Article 

Après 8 journées, le PSG est en tête de la L1

Publié le dimanche 25 octobre 2020 à 19:09 par Philippe Goguet
Il aura finalement fallu attendre huit journées mais c'est désormais fait : le PSG est en tête de la Ligue 1 après le nul de Lille à Nice (1-1).

Dix-huitième de Ligue 1 le mercredi 16 septembre dernier au coup d'envoi du match en retard face à Metz en raison de ses deux défaites inaugurales à Lens puis face à Marseille, le PSG s'est largement redressé depuis et reste sur six victoires consécutives en championnat de France. Un parcours d'élite qui permet au club de la capitale d'avoir 18 points en huit journées et d'occuper officiellement la place de leader pour la première fois de la saison.

Le PSG grignotait des places depuis quelques journées avec ses victoires et il ne restait plus que le LOSC devant lui suite au week-end dernier. Paris avait mis la pression en s'imposant 4-0 face à Djion dès samedi soir et les Dogues n'ont pas su relever le défi. Opposés à Nice ce dimanche dans un choc entre équipes évoluant en Europa League, ils n'ont pu faire mieux que match nul (1-1) et doivent lâcher la tête à la différence de buts aux troupes de Tuchel.

Car si le PSG a gagné six matches consécutivement, il a aussi largement soigné sa différence de buts au cours des dernières semaines : +3 à Nice, +2 à Reims, +5 contre Angers, +4 à Nîmes et encore +4 contre Dijon. De -2 de différence de buts avant le PSG/Metz gagné dans les ultimes secondes à 9 contre 11, Paris affiche désormais un confortable +17 quand le LOSC doit se contenter de +11.

Le classement après 8 journées avant OL/Monaco :

1. PSG (18 pts, +17)
2. Lille (18 pts, +11)
3. Rennes (15 pts, +6)
4. Marseille (15 pts, +3)
5. Nice (14 pts, +1)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux