Article 

Après Lyon, un autre gros va perdre des points

Publié le dimanche 14 mars 2021 à 16:13 par Philippe Goguet
La 29e journée de L1 pourrait bien redéfinir le haut du tableau : après Lyon qui n'a fait que match nul à Reims vendredi soir, le choc Monaco/Lille va forcément faire perdre des points à un adversaire du PSG.

La 29e journée de Ligue 1 marque le premier des dix derniers matches de championnat pour chaque équipe, mais elle risque de compter dans la course au titre, probablement plus qu'imaginé il y a peu. Dès vendredi soir, c'est l'OL qui a confirmé qu'il ne parvient pas à retrouver en 2021 son rythme de fin 2020 et a concédé un nouveau match nul. Longtemps mené au score par Reims, les troupes de Rudi Garcia ont arraché un match nul in extremis (1-1) mais l'opération reste mauvaise.

Avec ce résultat, l'OL est assuré de rester à la troisième place ce week-end, à moins que le PSG ne perde de 15 buts face à Nantes ce dimanche soir. Autant dire que c'est peu probable. En revanche, Lyon ne sera pas le seul perdant du week-end de façon certaine puisque Lille et Monaco s'affrontent ce dimanche à partir de 17h. Le leader lillois a l'opportunité d'éliminier pour de bon le quatrième de la course au titre alors qu'il y a déjà sept points d'écart entre les deux équipes. Au contraire, une victoire monégasque placerait les quatre premiers en... quatre points seulement.

C'est le PSG qui a, en théorie, le match le plus facile avec la réception de Nantes, avant-dernier de Ligue 1. Et pour peu que Lille soit contraint au nul ou perde en Principauté, Paris pourrait même repasser en tête pour la première fois depuis plus de trois mois.

Le classement avant les deux matches de dimanche en haut du tableau :

  1. Lille : 62 pts (+31)
  2. PSG : 60 pts (+45)
  3. Lyon : 60 pts (+31) (+1 match)
  4. Monaco : 55 pts (+18)
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 mai

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux