Article 

Aulas veut des play-offs pour définir le classement de la L1

Publié le mercredi 29 avril 2020 à 19:25 par Philippe Goguet
Président de l'OL mais aussi vice-président de la FFF, Jean-Michel Aulas milite pour une fin de championnat sur la base de play-offs. Et le PSG devrait donc aller chercher son titre dans des matches éliminatoires...

Le premier ministre français et la fédération française de football ont sifflé hier la fin de la saison de L1 mais certains n'abandonnent pas pour autant l'idée de continuer le championnat de France malgré tout. Le président de l'OL Jean-Michel Aulas, dont le club est bien loin des places qualificatives pour la Champions League, fait partie de ceux-ci et il s'active donc pour trouver des solutions afin de poursuivre la saison et redéfinir un classement qui l'arrangerait un peu plus.

Dans cette optique, le vice-président de la FFF a ainsi envoyé un document de 23 pages à la LFP pour défendre son idée, celle de finir la saison sous forme de play-offs afin de jouer moins de matches. Le journal L'Equipe s'est procuré le document et Aulas explique le fonctionnement global : « Pour le titre de champion et les qualifications européennes, un format de play-offs peut se jouer en 3 phases ».

C'est la phase 3 qui concerne le PSG et ce serait « un tournoi à élimination directe, dont le vainqueur est sacré champion de France, le finaliste est qualifié en Ligue des champions. Le vainqueur de la petite finale est classé 3e et le perdant de la petite finale est 4e et qualifié en Ligue Europa. » Le PSG, actuellement de 12 points en tête de la L1, se retrouverait donc à jouer son titre de champion sur des matches à élimination directe ne lui laissant aucune chance de se rattraper, soit le principe contraire d'un championnat...

Heureusement que, toujours selon Aulas, « ce dispositif fonctionne tant pour les places européennes que pour les montées/descentes et est vertueux pour tous les acteurs de l'écosystème. »

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux