Article 

Bahebeck réussit ses débuts avec Saint-Etienne

Publié le samedi 15 août 2015 à 18:50 par Philippe Goguet
Titulaire avec les Verts contre Bordeaux, Jean-Christophe Bahebeck a réussi de bons débuts en tant qu'ailier gauche, même si son équipe n'a pas gagné.

Prêté lundi à Saint-Etienne, l'ailier Jean-Christophe Bahebeck n'a pas attendu bien longtemps pour faire ses débuts avec son nouveau club puisqu'il a été titularisé dès ce samedi face aux Girondins de Bordeaux. Le jeune ailier a fait un très bon match malgré le nul concédé par son équipe (1-1).

Aligné sur l'aile gauche dans un 4-3-3 pour le moins déséquilibré, Bahebeck a subi comme le reste des attaquants les longs ballons de son bloc défensif mais il a malgré tout souvent réussi à en faire quelque chose, provoquant balle au pied et se mettant dans le sens de la marche par sa qualité technique. Il a notamment provoqué deux belles situations de duel dans la surface que l'arbitre M. Rainville a jugé comme des simulations alors que le jeune attaquant parisien avait en grande partie fait la différence. 

Techniquement au-dessus de la plupart de ses partenaires, il s'est également créé deux belles occasions sur des bons centres au second poteau de Romain Hamouma, l'un des rares joueurs capables d'amener des occasions. Sa première tête, plongeante, n'avait rien de facile et n'a pas été cadrée tandis que Bahebeck a été gêné par le catastrophique Nolan Roux sur la seconde. 

En deuxième période, Galtier a fait passer l'ailier parisien du flanc gauche au droit et « JCB » a été moins à son aise, en plus d''être un peu juste physiquement. Vers l'heure de jeu, il est toutefois à la base du but en décalant un partenaire sur le côté droit. Le centre de Théophile-Catherine sera dévié jusqu'à Hamouma au second poteau qui ne tremblera pas et trompera Prior, le goal bordelais. 

Exténué, Bahebeck est sorti à la 77ème minute et a été remplacé par Kevin Monnet-Paquet, un de ses concurrents pour une place de titulaire en attaque du côté de l'ASSE. Le public stéphanois a en tout cas apprécié la performance du jeune Parisien et l'a applaudi quand il a quitté le terrain.

Pour Bahebeck, il reste désormais à espérer que tous les matches seront de cet acabit, avec un meilleur résultat, Bordeaux ayant égalisé dans les arrêts de jeu sur un joli coup-franc direct de Saivet.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee