Article 

Droits TV : une offre à moitié prix juste pour regarder le PSG ?

Publié le mercredi 3 juillet 2024 à 11:37 par Jean Chemarin
Toujours sans diffuseur à un mois et demi de la reprise de la Ligue 1, la LFP continue de travailler sur son plan B de création d'une chaîne 100% Ligue 1 à 30 euros par mois, mais envisagerait désormais une offre pour voir seulement son club de coeur.

La saison de Ligue 1 reprend ses droits le week-end du 16-17-18 août prochain et le PSG se déplacera au Havre lors de la première journée à une date qui reste à déterminer. On ne sait d'ailleurs toujours pas comment nous pourrons regarder ce match à la télévision puisque la LFP n'a toujours pas trouvé d'accord pour les droits TV de la Ligue 1 sur le cycle 2024-2029.

La bonne nouvelle, c'est que la LFP a trouvé preneur pour la Ligue 2 et c'est beIN Sports qui a raflé les droits pour les cinq prochaines années, en échange de 40 M€ par an. BeIN Sports va-t-il aussi casser sa tirelire pour s'offrir la Ligue 1 ? Ces dernières heures, plusieurs insiders l'ont laissé entendre sur les réseaux sociaux, mais rien n'est encore fait.

15 euros par mois pour 3 voire 4 matches du PSG ?

En parallèle, Vincent Labrune continue de travailler sur son plan B, à savoir la création par la LFP d'une chaîne 100% Ligue 1 qui serait distribuée de façon non-exclusive par tous les opérateurs du marché, dont les FAI (SFR, Orange, Bouygues, Free). Une chaîne que la LFP envisage de commercialiser à 30 euros TTC par mois, ce qui fait évidemment bondir tous les amoureux du foot français.

Selon Daniel Riolo, éditorialiste de RMC Sport, la LFP travaille aussi sur une deuxième offre à 15 euros par mois permettant de regarder seulement les matches de son club, dont le PSG par exemple. Une offre à moitié prix qui reviendrait toutefois à environ 3,75 euros le match en partant du principe qu'il y a environ 4 matches de Ligue 1 par mois. C'est encore très cher.

« J’ai fait mes calculs et avant de dépasser les 300 millions, il va en falloir, a ajouté Daniel Riolo. Entre l’offre à 30 euros et celle pour ton club, c’est dur de monter. Le temps que tout ça se construise – puisqu’il n’y a pas l’argent du départ-, il faudra continuer à emprunter à un partenaire, probablement CVC qui est dans l’affaire jusqu’au bout. (…) Voilà où ils en sont pour l’instant avec toujours l’espoir que beIN arrive au dernier moment et dise: ‘on donne 300 ou 400 millions’ »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee