Article 

Le PSG confirme l'arrivée de Griedge Mbock jusqu'en juin 2027

Publié le mercredi 3 juillet 2024 à 12:04 par Bruno Hermant
Le club parisien annonce l'arrivée de la défenseure internationale française Griedge Mbock en provenance de Lyon. La nouvelle joueuse du PSG a signé un contrat de trois ans jusqu'en juin 2027.

Nouveau gros coup pour le PSG féminin. Après l'arrivée de la gardienne internationale anglaise Mary Earps, en fin de contrat avec Manchester United, le PSG recrute une nouvelle joueuse de gros calibre aussi en fin de contrat. Le club de la capitale confirme l'arrivée de la défenseure internationale française Griedge Mbock. La joueuse qui évoluait à Lyon rejoint le PSG pour les trois prochaines saisons. Son bail avec le PSG courra jusqu'au 30 juin 2027.

La joueuse de 29 ans est apparue jeune à Saint-Brieuc avant que le club ne devienne l'En Avant Guingamp. Après 5 saisons en Bretagne, explosant au plus haut niveau, elle est attirée par Lyon et y évlouera durant les 9 dernières saisons. Touchée au genou par deux fois, elle aura passé les saisons 2020/21 et 2022/23 sur le flanc.

Chassé-croisé entre Mbock et Chawinga

Revenue à un très bon niveau cette saison, elle aurait pu prolonger à Lyon, mais déçue par les propositions de la direction lyonnaise, c'est vers le PSG qu'elle a choisi de voguer les prochaines saisons. Il s'agit là d'un gros coup pour le club de la capitale, après avoir arraché Sakina Karchaoui les saisons précédentes à Lyon, bien que l'attaquante malawite Tabitha Chawinga fasse le chemin dans le sens inverse.

Le PSG voit donc quand même arriver dans ses rangs une taulière de l'équipe de France, elle qui compte 80 sélections avec la France A et un palmarès européen important (6 Ligue des Champions, 7 titres en championnat).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee