Article 

Entre deux interdictions, Safonov a réussi à quitter la Russie

Publié le mercredi 3 juillet 2024 à 12:38 par Jean Chemarin
Selon la presse russe, Matvey Safonov a quitté la Russie et se trouve en Europe. Le gardien russe aurait profité de la levée temporaire de son interdiction de quitter la Russie pour s'en aller et devrait bien être présent à la reprise du PSG le 15 juillet.

Le mercato est ouvert depuis le 10 juin en France et le PSG ne compte qu'une recrue pour le moment, le gardien russe Matvey Safonov, arrivé de Krasnodar contre environ 15 millions d'euros, plus des bonus. Un transfert qui a été officialisé le vendredi 14 juin, malgré les soucis extra-sportifs de l'international russe, en conflit avec son ex-femme depuis plusieurs mois au sujet de la garde de leur fille et de la pension alimentaire qui va avec.

Le 6 juin dernier, des médias russes avaient révélé que Safonov n'avait pas le droit de quitter la Russie en raison d'une dette de 60 millions de roubles (635 000 euros) correspondant au montant de la pension alimentaire qu'il n'aurait pas versé à son ex-femme. Le 11 juin, soit trois jours avant l'officialisation de son transfert au PSG, la presse russe annonçait que l’interdiction de quitter le territoire russe imposée au gardien de but avait été levée. Mais des doutes existaient toujours sur la liberté de déplacement de Safonov.

Safonov en Europe à 12 jours de la reprise du PSG

Ce mercredi, le journaliste russe Ivan Karpov annonce que Safonov a réussi à quitter la Russie et se trouve actuellement en Europe, à 12 jours de la reprise de l'entraînement du PSG. Selon cette source, l'interdiction de voyager de Safonov avait été levée après qu'il ait remboursé 22 000 roubles (233 euros) de sa dette, mais cette interdiction serait depuis revenue et serait actuellement en vigueur.

Mais entre ces deux interdictions, Safonov aurait donc quitté la Russie et se trouverait actuellement en Europe. Hier, le média russe Baza révélait de son côté que les huissiers avaient radié 250 000 roubles (2652 euros) des comptes de Matvey Safonov pour les rediriger vers le compte de son ex-femme.

Le conflit avec son ex-femme toujours en cours

Sa dette au titre de la pension alimentaire aurait donc légèrement baissée, mais serait toujours de près de 59 millions de roubles, soit environ 625 000 euros. En outre, les comptes bancaires russes du nouveau joueur du PSG feraient l'objet d'une « demande de recouvrement », en vertu de laquelle tous les fonds seront automatiquement transférés à son ex-femme.

Selon la presse russe, Safonov a intenté une nouvelle action en justice contre son ex-femme à la fin du mois de juin pour demander l'autorisation au tribunal d'emmener sa fille pendant trois semaines durant ses vacances. Si l'ex-femme de Safonov ne serait pas opposée à ce que sa fille communique avec son père, elle s'opposerait en revanche fermement à son départ pour la France. C'est donc dans ce contexte compliqué que Safonov va démarrer son aventure parisienne dans quelques jours. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee