Article 

Le PSG réactive une vieille piste de Leonardo en défense

Publié le mercredi 3 juillet 2024 à 13:59 par Jean Chemarin
En quête de plusieurs renforts en défense cet été, le PSG creuse de nombreuses pistes et vient de relancer un vieux dossier de Leonardo, celui menant au très en forme Riccardo Calafiori.

Avec la grave blessure de Lucas Hernandez, la volonté du club de se séparer de Milan Skriniar et l'incertitude concernant le niveau qu'aura Presnel Kimpembe à son retour de blessure, le PSG multiplie les pistes cet été dans l'optique de renforcer sa défense, notamment dans l'axe. Jusque-là, le PSG s'est concentré sur des profils de joueurs droitier, à l'image de Leny Yoro (LOSC), Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen), Dean Huijsen (ambidextre, Juventus), Lutsharel Geertruida (Feyenoord) ou encore Matthijs de Ligt (Bayern), qui est toutefois plus proche de Manchester United.

Selon Gianluca Di Marzio, célèbre journaliste italien de Sky Italia, le PSG vient aussi d'entamer des démarches pour tenter de recruter Riccardo Calafiori, auteur d'une grande saison avec le Bologne de Thiago Motta et d'un excellent Euro 2024 malgré l'élimination de l'Italie en 8e de finale. Défenseur central de 22 ans, Calafiori est gaucher, contrairement aux autres défenseurs ciblés par le PSG jusque-là, et peut dépanner au poste d'arrière  gauche, un poste où il évoluait plus jeune d'ailleurs.

Le PSG sur Calafiori, un défenseur central gaucher proche d'Arsenal

Il y a quatre ans, alors qu'il appartenait à l'AS Roma, Leonardo avait déjà creusé cette piste selon la presse italienne, mais cela n'avait rien donné. Quatre ans plus tard, le PSG de Luis Campos a réouvert le dossier, mais est loin d'être seul puisque selon Sky Italia, le Bayer Leverkusen et Chelsea sont également sur le coup, tout comme Arsenal, qui est aujourd'hui le grand favori. Selon Di Marzio, les Gunners ont en effet présenté un projet et une offre plus intéressants pour le joueur et pour Bologne et la semaine en cours pourrait être décisive. Le Corriere dello Sport parle d'une offre de 47 M€ du club londonien.

Si cette piste semble donc compliquée à concrétiser pour le PSG, elle semble en tout cas dessiner la volonté du club de recruter un défenseur gaucher cet été, ce qui n'était pas forcément la tendance jusque-là. Et comme Luis Enrique aime les joueurs polyvalents et que Nuno Mendes n'a pas de vraie doublure depuis la grave blessure de Lucas Hernandez, Lucas Beraldo ayant montré ses limites à gauche, il n'est pas si surprenant que le PSG surveille des profils de défenseurs centraux pouvant dépanner à gaucher.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee