Article 

Après Coman, le PSG se manifeste pour un autre joueur du Bayern

Publié le mercredi 3 juillet 2024 à 9:35 par Jean Chemarin
Le PSG a des vues sur plusieurs joueurs indésirables du Bayern Munich à en croire la presse allemande. En plus de Kingsley Coman, le club parisien se serait récemment renseigné sur la situation du défenseur central néerlandais Matthijs de Ligt, sur qui le club bavarois ne compte plus.

Le PSG veut renforcer sa défense durant le mercato d'été et a fait de Leny Yoro sa priorité. Le jeune défenseur central lillois de 18 ans a repris le chemin de l'entraînement avec les Dogues la semaine passée, mais son avenir reste à écrire avec le PSG comme club très intéressé, mais aussi Liverpool, Manchester United ou encore le Real Madrid, qui joue la montre, dans l'espoir que Lille baisse son prix.

De son côté, le PSG étudie d'autres pistes en parallèle, dont celles menant à Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen), Dean Huijsen (Juventus) et Lutsharel Geertruida (Feyenoord). A cette liste, il faut désormais ajouter Matthijs de Ligt, que le PSG avait déjà tenté de recruter en toute fin de mercato d'hiver, sans succès.

Âgé de 24 ans, l'international néerlandais n'est plus dans les plans du Bayern Munich, qui aimerait le vendre cet été pour financer une partie de son mercato. Ces derniers jours, l'ancien de l'Ajax Amsterdam est surtout annoncé dans le viseur de Manchester United, où officie son ancien coach Erik ten Hag et qui s'intéresse aussi à Yoro.

Le PSG s'est renseigné pour De Ligt, plus proche de Manchester United

Mais selon SportBild, le PSG s'est également renseigné auprès du Bayern Munich pour De Ligt. Selon Sky Sport Allemagne, le club allemand a fixé son prix à 50 M€ plus bonus et discute avec Manchester United, qui espère boucler l'opération pour un prix inférieur. Si aucun accord n'a été trouvé et que le PSG s'est manifesté, De Ligt semble à ce stade plus proche du club mancunien.

Selon Fabrizio Romano, De Ligt donne en effet sa priorité au club anglais et sa représentante Rafaela Pimenta ne discute qu'avec les Red Devils pour le moment. Tout dépend donc désormais des discussions entre le Bayern Munich et Manchester United. Si ces discussions aboutissent, la piste sera à oublier pour le PSG.

A noter que dans son édition hebdomadaire, SportBild évoque l'intérêt du PSG pour Kingsley Coman et confirme que l'international français est ouvert à l'idée de retrouver son club formateur. Comme pour De Ligt, le Bayern réclamerait 50 millions d'euros pour son ailier français.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee