Article 

En attendant la LFP, la FFF acte une fin « définitive » de la saison 2019-2020 de L1

Publié le mercredi 29 avril 2020 à 8:20 par Marius Cassoly
Après les annonces d'Édouard Philippe annonçant que la saison 2019/2020 de football ne pourrait pas reprendre, Noël le Graët, président de la Fédération Française de Football (FFF), a acté une fin « définitive » de la saison 2019-2020 de L1. De son côté, la Ligue de Football Professionnel (LFP) se réunira ce jeudi pour « décider formellement de l’arrêt de la saison 2019/2020 »

Mardi, lors de son discours tant attendu devant l'Assemblée Nationale, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé que « la saison 2019-2020 de sport professionnel, notamment de football, ne pourra pas reprendre ».

À peine quelques heures plus tard, Noël le Graët, président de la FFF, confirmait au micro du Télégramme la décision du gouvernement, précisant que la Ligue 1, Ligue 2, comme le National 1 et la première division féminine, sont « définitivement arrêtées pour la saison 2019-2020 ».

Dans un communiqué publié peu de temps après, la FFF « invite la LFP à lui faire part dans les meilleurs délais des conséquences sportives qu’elle entend tirer de la situation pour clôturer les championnats de L1 et de L2 », annonçant qu'elle sera « particulièrement attentive à l’équité sportive et à la viabilité économique des orientations qui seront préconisées ». 

Réunie dans la soirée de mardi, le Conseil d'Administration de la LFP explique avoir « pris acte des déclarations du Premier Ministre Edouard Philippe », comme annoncé dans un communiqué. Avant d'ajouter : « Comme depuis le début de cette crise sanitaire, la LFP suivra strictement les consignes du gouvernement et des autorités sanitaires »

« Le Bureau du Conseil d’Administration se réunira le 30 avril pour étudier les conséquences sportives et économiques des mesures annoncées par le Premier Ministre. Ce Bureau sera suivi d’un Conseil d’Administration qui devra décider formellement de l’arrêt de la saison 2019/2020 et convoquer ensuite une Assemblée Générale de la LFP », précise ensuite le communiqué de la Ligue. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux