Article 

Encore un nouveau dauphin pour le PSG, mais toujours plus d’avance

Publié le lundi 22 novembre 2021 à 8:37 par Maxence Venot
Grâce à son succès 3-1 face au FC Nantes et la défaite lensoise, le PSG a a un nouveau dauphin, Nice, et creuse un peu plus l’écart.

Le PSG sort gagnant de cette 14e journée de Ligue 1. Malgré une trêve internationale turbulente avec des blessures de Neymar et Draxler notamment, le club de la capitale a fait le travail contre le FC Nantes (3-1), samedi, grâce à Mbappé, un contre-son-camp improbable et Messi, auteur de son premier but dans l’élite française. Lens, le dauphin avant cette journée, s’est fait gifler à Brest (4-0) et a vu Rennes et Nice passer devant au classement.

Les Rennais, vainqueurs face aux Montpelliérains au Roazhon Park (2-0) samedi, ont été le dauphin pendant à peine 24 heures puisque les Niçois se sont imposés sur la pelouse de Clermont grâce à un doublé d’Amine Gouiri (1-2) dimanche en fin d’après-midi. Un succès propulsant les Aiglons à la deuxième place avec 26 points. Les Bretons, eux, sont troisièmes et comptent 25 unités tandis que les Lensois, désormais quatrièmes, en comptent 24. S’ils sont les gagnants du week-end dans cette course à la seconde place, les joueurs de Christophe Galtier se déplaceront au Parc des Princes lors de la 16e journée.

Avec les résultats du week-end, le Paris Saint-Germain, 37 points, creuse un peu plus l’écart au classement. Le club de la capitale grappille un point d’avance comme souvent ces dernières semaines. Avec désormais onze unités d’avance sur son dauphin, les Rouge et Bleu s’offrent le luxe de pouvoir réaliser trois faux-pas sans être rattrapés au classement après seulement 14 journées. 

Le classement après la 14e journée : 

1. PSG : 37 points (+18)
2. Nice : 26 points (+14)
3. Rennes : 25 points (+12)
4. Lens : 24 points (+7)
5. Marseille : 23 points (+8)
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux