Article 

Pochettino d'accord pour rejoindre MU selon la presse anglaise, le timing incertain

Publié le lundi 22 novembre 2021 à 9:25 par Maxence Venot
Après le licenciement d’Ole Gunnar Solskjaer, Mauricio Pochettino est devenu le favori pour reprendre le poste d’entraîneur de Manchester United. L'entraîneur argentin serait d'accord pour rejoindre les Red Devils, maintenant ou plus probablement à la fin de la saison, selon les médias anglais.

Victorieux contre le FC Nantes samedi (3-1) et solide leader de Ligue 1 avec onze points d’avance sur son dauphin, le PSG de Mauricio Pochettino continue sa bonne première partie de saison. Sur le plan comptable, l’entraîneur argentin ne peut être critiqué avec 12 victoires en 14 matchs de championnat. L’ancien coach de Tottenham est plutôt pointé du doigt pour le fond de jeu, parfois inexistant, insufflé à ses joueurs. Des critiques qui pourraient lui donner des envies d’ailleurs. La presse anglaise s’est enflammée dimanche soir.

OK pour rejoindre MU maintenant selon le Mail

Mauricio Pochettino ne serait pas heureux au sein du club de la capitale selon ESPN ; et n’aurait pas une relation idyllique avec Leonardo, le directeur sportif, alors qu’il aimerait être dans un club où il aurait du poids dans les décisions selon Goal. Une situation qui le pousserait à vouloir rejoindre Manchester United, qui a viré Olé Gunnar Solskjaer dans la journée de dimanche. Selon le DailyMail, l’entraîneur argentin souhaiterait quitter le PSG maintenant et rejoindre les Red Devils dans la foulée.

Moins populistes et plus réputés, le Times et le Telegraph se montrent plus précautionneux et annoncent que Mauricio Pochettino serait d’accord pour rejoindre Manchester United à la fin de la saison. Selon le premier média, le technicien l’aurait d’ores et déjà confié à ses amis, lui qui aime les projets longs et n’est pas sûr d’être considéré comme un entraîneur à long terme au PSG. Goal confirme que l’ancien joueur parisien serait d’accord pour rejoindre les Red Devils, lui qui jouit d’une bonne relation avec Sir Alex Ferguson, beaucoup moins avec Leonardo, le directeur sportif de la capitale.

Pour remplacer Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United, qui a annoncé vouloir trouver un entraîneur en intérim jusqu’à la fin de la saison, pense également à Laurent Blanc, actuellement au Qatar, et Erik Ten Hag, entraîneur de l’Ajax. S’il était aussi souvent associé aux Red Devils dans le week-end, Goal affirme que Zinedine Zidane n’est pas encore ouvert à l’idée de les rejoindre. Pour la majorité des journaux, Mauricio Pochettino reste l’option numéro une. Pas sûr que Nasser Al-Khelaïfi apprécie.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux