Article 

Journée blanche dans la course au titre

Publié le jeudi 4 février 2021 à 12:15 par Renaud Lagord
Au soir de cette 23e journée, c’est le statu quo : le LOSC garde la tête de la Ligue 1, devant Lyon. Le PSG reste troisième à trois points du premier et la course au titre est toujours aussi serrée.

Pas d’accrocs pour le trio de tête lors de cette 23e journée de L1. Ce qui signifie que même si le PSG a assuré le minimum en battant le Nîmes Olympique au Parc des Princes (3-0), il demeure à la troisième place. Avec 48 points en poche, Paris reste à hauteur des deux premiers du classement, le LOSC et l'OL. Et possède toujours le plus gros goal-average du championnat (+39), d'assez loin (+27 et +25 pour les deux autres candidats)

C’est d’ailleurs le LOSC qui, dans sa peau de leader du championnat, a fait la plus forte impression ce mercredi soir en allant s’imposer avec la manière (3-0) sur le terrain des Girondins de Bordeaux. Son attaque a fonctionné avec brio en seconde période, puisque Yazici, Weah puis David ont planté consécutivement. De quoi permettre aux lillois d’engranger 51 points au soir de cette journée, à trois points du PSG. Un record historique pour le club, mais on est encore loin de la grande échappée.

Deuxième au classement, Lyon a assuré l’essentiel à Dijon en l’emportant (1-0) sur un but de Lucas Paquetá. Les champions d'automne, même s’ils peinent dans le jeu depuis la trève hivernale, comptabilisent 49 points, un point de plus que le PSG. A noter aussi la belle forme de Monaco qui a enregistré ce mercredi soir, contre Nice (2-1), son sixième succès de rang. Ce qui permet au club de la principauté de rester accroché au podium, à trois points de Paris. La formation de Nico Kovac est toujours dans le coup pour la course au titre. 

Le top 5 de Ligue 1 au terme de la 23e journée :

1. Lille  : 51pts (+25)
2. Lyon  : 49 pts (+27)
3. Paris : 48 pts (+39)
4. Monaco : 45 pts (+14)
5. Rennes : 37 pts (+7) (-1 match)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux