Article 

L'heure des débuts pour Sabaly à Nantes

Publié le dimanche 13 septembre 2015 à 11:19 par Philippe Goguet
Prêté à Nantes pour un an, Youssouf Sabaly va faire ses grands débuts ce dimanche contre Rennes. Son ancien coach Pascal Dupraz décrit le joueur.

Arrivé tardivement à Nantes cet été car retenu par le PSG, Sabaly va enfin faire ses débuts avec les Canaris ce dimanche à 17h puisqu'il est attendu sur le flanc droit de la défense. Son ancien coach à Evian, Pascal Dupraz, l'a un peu plus décrit dans les colonnes de L'Equipe.

A Nantes, Sabaly va entamer sa troisième saison de L1 dans la peau d'un titulaire après les deux précédentes en Savoie et son ancien mentor Pascal Dupraz raconte comment il l'a lancé dans le grand bain : «Il venait d’être champion du monde, même s’il n’avait pas beaucoup joué, il fait partie des bons jeunes internationaux français. [...] Il faut toujours quelqu’un pour vous mettre le pied à l’étrier même si vous savez jouer avec les deux.»

Et si Dupraz fait cette précision, c'est parce que Sabaly possède un profil très complet pour un latéral : «Il peut jouer à droite et à gauche. Il possède beaucoup de qualités. C’est un bon contre-attaquant, il a encore des progrès défensifs à faire même s’il est déjà solide au poste.»

A Nantes, ce sera l'occasion de confirmer dans une équipe de meilleure qualité qu'Evian, relégué l'an passé malgré les 29 titularisations de Sabaly. Et pour Dupraz, c'est un bon choix pour le joueur et le club nantais : «Il se donne à fond sur le terrain. Il sait ce qu’il veut et il est très respectueux. "Yous" va dans un bon contexte, il va jouer devant du public. C’est une marche supplémentaire. Il est à l’écoute de tous les techniciens qui l’entourent. C’était le cas au PSG et avec moi, et il a une grande soif de réussir.»

Bien que prêté pour la troisième saison consécutive (toujours sans option d'achat), Sabaly espère toujours revenir au PSG, comme il l'a confié durant sa présentation à la presse lors de son arrivée à Nantes. Selon Dupraz, il rêve «d'être titulaire au Paris Saint-Germain» et son ancien coach voit dans l'attitude du club un signe : «Le fait que le PSG le prête encore signifie que Paris veut garder un oeil sur lui.» 

Pour Sabaly, le chemin est encore long mais, pour «un garçon qui a de la suite dans les idées», cela passe par des bons débuts avec Nantes ce dimanche.

NB : Propos recueillis par L'Equipe.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee