Article 

Verratti : « Je serai éternellement reconnaissant envers le PSG »

Publié le dimanche 13 septembre 2015 à 12:51 par Philippe Goguet
Avant PSG/Bordeaux, Marco Verratti a accordé un entretien à BeIN Sports dans lequel il évoque sa progression, Motta, la concurrence ou encore la Ligue des Champions.

En milieu de semaine, BeIN Sports est parti au Camp des Loges interroger Marco Verratti, le jeune milieu de terrain italien du PSG. Il s’est confié sans détour alors qu’il revenait tout juste de sélection et il est d’ailleurs revenu sur les attentes de son sélectionneur : « Je sais parfaitement ce que Conte attend de moi, je sais que je dois progresser, je n’ai que 22 ans et j’ai encore une marge de progression.»

Sa progression :

Sa progression est d’ailleurs le thème suivant de l’interview et le joueur donne ses axes d’amélioration : « Un peu dans tous les domaines… [Tirer plus au but ?] Oui, ça c’est le plus important. Nos adversaires, tant avec l’Italie qu’avec le PSG, sont très regroupés en défense et il faut que je tente plus ma chance de loin, que je me déplace mieux entre les lignes, que je marque plus de buts. Et puis je dois mieux juger quand il faut accélérer le jeu ou au contraire temporiser.»

Alors qu’il entame sa quatrième saison à Paris et est désormais un maillon essentiel de l’équipe, il reste modeste : « Je serai éternellement reconnaissant envers le PSG. Si j’avais fait un autre choix, je n’aurais sans doute pas autant progressé. Depuis quatre ans, je ne joue que des gros matches, tant en championnat qu’en Ligue des Champions. C’est sans aucun doute le meilleur moyen de grandir.»

Mentalité et concurrence :

L’Italien évoque également la progression du PSG cette saison, notamment dans le caractère : « Cette année, nous sommes plus ’’méchants’’ en tant qu’équipe. Quand nous en avons la possibilité, nous nous mettons plus facilement à l’abri et tuons le match. C’est une mentalité de vainqueurs qui nous est  venue au fil des victoires.»

Un autre thème récurrent dans l’univers parisien est évoqué, celui de la concurrence : « Quand tu es dans une grande équipe, c’est normal qu’il y ait beaucoup de concurrence. C’est même à ça qu’on reconnaît les grandes équipes ambitieuses. C’est leur choix s’ils sont là et qu’ils se battent pour une place de titulaire. Si vous allez dans le vestiaire maintenant, vous trouverez encore Sirigu. Il travaille beaucoup, il rigole avec tout le monde. Cette concurrence n’est pas un problème pour l’équipe, bien au contraire.»

Son ami Motta :

Cet été, Verratti a failli perdre son ami Motta et le plus jeune des deux raconte cette période particulière : «Disons que Thiago Motta s’est posé des questions sur sa vie, sur son avenir. Au fond de moi, quand je parlais avec lui, cela me faisait de la peine, j’avais tellement envie qu’il reste. J’ai passé trois ans avec lui sur le terrain et en dehors, j’ai espéré jusqu’au dernier moment qu’il reste. Aujourd’hui, je pense que Thiago Motta est la meilleure recrue du PSG cet été. Je me rends compte quand il est absent, il m’arrive même de me retrouver en difficulté sans lui. Aujourd’hui, quand il est là, je me sens plus sûr et je peux lui passer le ballon même quand il est marqué par des adversaires.»

Les ambitions du club :

L’interview se termine avec le passage en revue des ambitions parisiennes, notamment à l’échelle nationale, et il est demandé à Verratti si finir invaincu en championnat est un objectif : « Non, je préfère une saison où l’on gagne tous les trophées avec quelques défaites. Tant pis pour le record. »

A l’échelle européenne, le PSG est moins favori mais fait partie des outsiders et Verratti sait la pression qui pèse sur les épaules des joueurs : « Evidemment, en Ligue des Champions, il y a les plus grandes équipes européennes. Il y a beaucoup d’intensité dans le jeu et c’est différent de tous les autres championnats. La compétition commence la semaine prochaine avec les poules et nous ne pouvons pas nous louper. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee