Article 

La LFP envisage un All-Star Game de la Ligue 1

Publié le mardi 12 juillet 2016 à 20:42 par Philippe Goguet
La LFP a annoncé qu'elle envisageait l'organisation d'un All-Star Game de la L1 à l'avenir. Elle a aussi confirmé la délocalisation de la finale de la Coupe de la Ligue dès l'an prochain.

La LFP organisait son conseil d'administration ce mardi après-midi et elle a annoncé plusieurs mesures concernant la Ligue 1. La plus novatrice concerne la possible organisation d'un All-Star Game, sur le modèle créé par les ligues de sport américaines.

Encore à l'état de projet, cet événement prendrait la forme d'un match opposant les meilleurs joueurs étrangers de L1 aux meilleurs Français du championnat. Il pourrait avoir lieu dès la saison prochaine et la LFP l'imagine pour l'instant plutôt durant la trêve hivernale. La date n'est pas encore fixée, pas plus que le lieu ou l'éventuel diffuseur, et l'idée, lancée par le conseil d'administration de la LFP, doit encore être validée.

La LFP a également confirmé que la finale de la Coupe de la Ligue sera délocalisée dès la saison 2016/2017. Trois stades ont été retenus pour le moment, ceux de Bordeaux, Lille et Lyon. La décision finale devrait être annoncée cet automne. La ligue décidera "selon des critères économique, d'accessibilité, de sécurité et d'exploitation de l'événement " d'après ce qu'elle a annoncé.

Enfin, la LFP a annoncé la création d'un championnat de Ligue 1 « E-Sport » basé sur le jeu FIFA. Chaque club de L1 sélectionnera deux joueurs (un sur PlayStation, un sur XboX) qui joueront toute la saison. Une finale aura ensuite lieu au printemps et le gagnant rejoindra la ligue européenne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 07 février

lundi 06 février

dimanche 05 février

samedi 04 février

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee