Article 

Le match du samedi après-midi décalé d'une demi-heure

Publié le vendredi 7 juin 2019 à 14:13 par Philippe Goguet
A la demande du diffuseur Canal+, le match de Ligue 1 du samedi après-midi a été décalé d'une demi-heure et il se jouera désormais à 17h30 au lieu de 17h.

La Ligue de Football Professionnel vient d'annoncer une petite modification dans les horaires des matches de Ligue 1 pour la saison à venir. Historiquement placé à 17h (et même 17h15 au départ), le match du samedi après-midi se tiendra désormais à partir de 17h30. Cette décision a été entérinée par le conseil d'administration de la LFP ce jeudi et la LFP précise que c'est « à ma demande de Canal+, et en accord avec beIN SPORTS » que ce petit changement d'horaire a été soumis puis adopté.

Le PSG est particulièrement touché par ce changement d'horaire puisqu'il est l'un des clubs qui est le plus souvent diffusé le samedi après-midi. L'an passé, le PSG a joué 13 de ses 38 matches de Ligue 1 à cet horaire. Sachant que les deux dernières journées se jouent au même moment à un autre horaire (21h) et qu'il y a eu 6 matches du PSG qui se sont joués en semaine, celka fait 13 rencontres sur 30 du PSG en L1 qui se sont joués le samedi après-midi alors qu'un autre horaire était possible.

Le PSG devrait donc encore une fois être très concerné par les matches du samedi la saison prochaine, mais désormais à 17h30.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

mercredi 29 juillet

mardi 28 juillet

lundi 27 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux