Article 

Le PSG a désormais trois jokers en L1

Publié le dimanche 11 février 2024 à 23:27 par Philippe Goguet
Les résultats du week-end en Ligue 1 ont encore une fois été favorables au PSG et le club parisien a désormais trois jokers en tête de la Ligue 1, et même pratiquement quatre avec ses 11 points d'avance sur son dauphin Nice.

Le match nul concédé contre Brest il y a deux semaines (2-2) qui avait permis à l'OGC Nice de revenir à six longueurs du PSG est désormais bien loin, Paris ayant désormais pratiquement doublé son avance en tête de la Ligue 1 suite à ses victoires à Strasbourg (2-1) puis contre Lille (3-1). Pendant ce temps, le Gym enchaînait un nul à Brest puis une défaite à domicile ce dimanche soir contre Monaco (2-3) et le trou est fait.

Pour la première fois cette saison, le PSG passe donc la barre des dix points d'avance en tête de la Ligue 1, en ayant même onze, et a donc trois jokers en sa possession alors qu'il ne reste plus que treize matches à jouer. Paris peut donc perdre trois matches sans pour autant perdre la tête du championnat et, vu la différence de buts très largement en faveur des Parisiens (+33 contre +8), ce sont même pratiquement quatre jokers. De quoi laisser à Luis Enrique l'opportunité de faire tourner comme il a pu le faire ce week-end avec brio.

Au classement, le PSG est seul au monde mais la lutte va être intense pour les places d'honneur puisqu'il n'y a que quatre points d'écart entre Nice qui est second et le revenant lensois qui est 6ème ! Monaco fait la bonne opération du week-end et remonte sur le podium grâce à sa victoire dans le derby de la Côte d'Azur.

Le classement de la L1 après la 21e journée :

  1. PSG : 50 points (+33) 
  2. Nice : 39 points (+8)
  3. Monaco : 38 points (+0)
  4. Brest : 36 points (+12)
  5. Lille : 35 points (+12)
  6. Lens : 35 points (+7)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee