Article 

Le PSG champion d'automne dès ce soir ?

Publié le mercredi 1 décembre 2021 à 13:17 par Pierrick Levallet
Ce mercredi, à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1, le PSG recevra l’OGC Nice au Parc des Princes à 21h et les joueurs de Mauricio Pochettino auront la possibilité d’être sacrés champions d’automne en cas de bon résultat face aux hommes de Christophe Galtier.

À l’occasion de la 16e journée de Ligue 1 ce mercredi, le PSG reçoit Nice au Parc des Princes pour un choc de haut de tableau qui pourrait avoir des conséquences au classement. En effet, le leader du championnat de France a l’opportunité de devenir champion d’automne en cas de bon résultat face aux hommes de Christophe Galtier. Avant ce match, le PSG figure à la première place de la Ligue 1 avec 12 points d’avance sur son dauphin, le Stade Rennais, et 14 sur leur adversaire du soir. Malgré les critiques sur la qualité de jeu de la formation parisienne, les résultats sont implacables pour Mauricio Pochettino.

Le classement avant la 16e journée :

1. PSG : 40 points (+20)
2. Rennes : 28 points (+14)
3. Nice : 26 points (+13)
4. Marseille : 26 points (+9)
5. Lens : 25 points (+7)

Alors qu’il ne reste que quatre rencontres avant la trêve hivernale, une victoire face à l’OGC Nice permettrait au PSG ne plus pouvoir se faire rattraper au classement avant la fin de la première partie de saison de façon certaine ; puisque le club aurait alors 43 points, et réduirait par la même occasion à 9 le nombre de points possibles à attraper avant la trêve. Ainsi, malgré une victoire du Stade Rennais contre le LOSC ce mercredi, il serait mathématiquement impossible aux hommes de Bruno Génésio de rattraper le PSG en cas de succès des rouge et bleu contre Nice, puisque Paris conserverait son avance de 12 points.

Le PSG peut aussi être champion d'automne avec un simple match nul et même une défaite ! Dans ce cas précis, il faudra toutefois que le Stade Rennais ne fasse pas mieux que match nul. Avec le Ballon d'Or de Messi à célébrer, quelle folle soirée en vue !

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux