Article 

Pour Eto’o, Mbappé est « le plus grand » du futur et Neymar toujours dans le top 3

Publié le mercredi 1 décembre 2021 à 13:26 par Pierrick Levallet
Déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la planète, Kylian Mbappé a de nombreux espoirs placés en lui pour prendre la succession de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Samuel Eto’o s’attend notamment à ce qu’il devienne le meilleur joueur de la prochaine décennie. Le Camerounais n’a d’ailleurs pas oublié Neymar, qu’il voit toujours comme l’un des meilleurs à l’heure actuelle.

Son classement au Ballon d’Or aura certainement quelque chose de frustrant pour Kylian Mbappé. Auteur d’une saison flamboyante (42 buts et 11 passes décisives en 47 matchs toutes compétitions confondues), l’international tricolore n’est arrivé qu’à la neuvième position, derrière Mohamed Salah, Kevin De Bruyne, Cristiano Ronaldo ou encore ses compatriotes Karim Benzema et N’Golo Kanté. Pourtant, ses statistiques sont en nette progression. Mais sa position au Ballon d’Or, elle, se dégrade de plus en plus, lui qui était quatrième en 2018 et sixième en 2019.

 « Mbappé a tout pour être ce joueur unique dont le football a besoin après ces deux monstres. »

Mais malgré cela, Kylian Mbappé a toujours l’étoffe de l’un des futurs meilleurs joueurs de la planète aux yeux de Samuel Eto’o, comme il l’a expliqué dans un entretien pour AS : « Il arrive au bon moment. Messi et Cristiano, les dieux du football, sont au crépuscule de leur carrière à cause de l'âge, et Mbappé arrive. Je m'attends à ce qu'il soit le plus grand durant les 10 à 15 prochaines années. Il a tout pour être ce joueur unique dont le football a besoin après ces deux monstres. »

Interrogé par la suite sur le club où Kylian Mbappé deviendra le numéro un du monde du football, Samuel Eto’o n’a pas hésité très longtemps : « À Paris, parce que je vais le voir samedi prochain… » Ancien attaquant du FC Barcelone où il a laissé une superbe trace, Samuel Eto'o a aussi joué au Real Madrid plus jeune, mais il n'avait pas vraiment eu sa chance et n'a jamais digéré cet épisode. D'où cette déclaration ? 

Enfin, le mythique attaquant africain s’est penché sur le cas de Neymar. Selon lui, le brésilien n’est pas cité dans le débat des meilleurs joueurs pour rien : « S'il faut choisir trois footballeurs dans le monde, beaucoup optent pour Neymar. Pas parce qu'il pourrait être l'un des meilleurs, mais parce qu'il l'est déjà. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux