Article 

Huis clos partiel en vue pour PSG/Monaco ?

Publié le mercredi 1 décembre 2021 à 16:29 par Pierre Bastide
Dans son édition du jour, L'Équipe affirme que le Virage Auteuil pourrait être sanctionné ce jeudi d'un huis clos pour le match contre Monaco, le 12 décembre, après l'utilisation massive d'engins pyrotechniques lors du dernier match à domicile contre Nantes.

Le Parc des Princes s’apprête à célébrer le nouveau Ballon d’Or de Lionel Messi, ce mercredi, à l’occasion de la réception de Nice pour la 16e journée de Ligue 1. Pour une partie des supporters, cette fête pourrait bel et bien être le dernier souvenir de l’année dans l’enceinte parisienne, du moins en championnat. Dans son édition du jour, L’Équipe explique en effet que le PSG devrait être sévèrement sanctionné après l’utilisation massive d’engins pyrotechniques dans son stade.

Le 20 novembre dernier, le Virage Auteuil s’était embrasé à la trentième minute du match contre Nantes (3-1) pour célébrer les 30 ans de la tribune. A cette occasion, les ultras parisiens avaient craqué 531 fumigènes, selon le rapport du délégué de la rencontre. Un spectacle qui avait causé quelques incidents, dont l’incendie d’une bâche, et qui devrait entraîner entraîner un huis clos partiel pour le prochain match à domicile.

Normalement prévue mercredi, la réunion de la commission de discipline de la LFP se tiendra finalement ce jeudi en raison de la journée de championnat disputée en milieu de semaine. Selon le quotidien sportif, elle devrait infliger une lourde amende au club de la capitale et sanctionner la tribune Auteuil d’un match à huis clos pour le match contre Monaco, le 12 décembre prochain. Après Nice, le Parc des Princes n'aura donc plus qu'une occasion de faire le plein avant la trêve internationale, ce sera le 7 décembre contre Bruges en Ligue des Champions.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux