Article 

PSG/Nice, le bon match pour prendre un carton ?

Publié le mercredi 1 décembre 2021 à 17:00 par Pierre Bastide
En cas de carton jaune reçu contre Nice, ce mercredi, Achraf Hakimi, Kylian Mbappé et Keylor Navas seraient suspendus pour le 32e de finale de la Coupe de France contre Feignies-Aulnoye. Un moindre mal pour le PSG déjà confronté à de nombreux absents.

Avant la réception de Nice, ce mercredi soir au Parc des Princes, plusieurs joueurs du PSG sont sous le coup d’une suspension en cas de nouvel avertissement. Ce qui est en apparence une mauvaise nouvelle pour l’équipe de Mauricio Pochettino, pourrait finalement s’avérer être un moindre mal puisqu’une éventuelle suspension concernerait le 32e de finale de la Coupe de France contre l’Entente Feignies-Aulnoye. Un adversaire largement à la portée des Parisiens.

Si Nuno Mendes et Marquinhos sont désormais à l’abri après avoir été sous la menace jusqu’au match à Saint-Étienne (victoire 3-1) le week-end dernier, ce n’est pas le cas d’Achraf Hakimi, Kylian Mbappé et Keylor Navas. Expulsés contre Nantes et Marseille, le gardien costaricain et le latéral marocain sont toujours concerné par un sursis qui s’étend jusqu’au mois de janvier. L’attaquant de 22 ans est lui sous le coup d’une suspension pour encore trois matchs après avoir été averti contre Rennes et Bordeaux.

Ce match contre Nice est également le dernier pour lequel Neymar était menacé, après avoir reçu deux cartons jaunes au cours des neufs derniers matchs. Mais le brésilien est de toute façon forfait pour cette rencontre après s’être gravement blessé à la cheville gauche lors du match contre les Verts.

Reste que le club de la capitale, déjà confronté à de nombreux forfaits pour cause de blessures, préférerait certainement devoir se passer d’une partie de ses cadres contre un club de Nationale 3, le 18 décembre, que contre une équipe de Ligue 1. D'où le fait que ce soit un bon match pour prendre un carton jaune.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux