Article 

Le PSG fait déjà le trou en tête de la L1

Publié le dimanche 12 septembre 2021 à 19:46 par Antoine Jacquet
Avec cinq victoires en autant de matches, le PSG compte déjà quatre points d’avance sur Angers, après le match nul du SCO à Brest (1-1). Marseille et Nice, respectivement 3e et 4e du championnat, sont eux à cinq et six points avec un match à rejouer entre les deux.

Alors qu'il est très diminué depuis le début de la saison, Neymar et Messi n’ayant par exemple joué qu’un match en cinq journées, le PSG a déjà réussi à faire le trou en tête de la Ligue 1. Le club de la capitale compte désormais quatre points d’avance sur son dauphin, le SCO Angers, et cinq sur l’OM, avec une différence de buts déjà à l’avantage du club parisien (+11 pour Paris, +7 pour Angers et +5 pour Marseille).

Samedi après-midi, le PSG s’est imposé 4-0 contre les Clermontois à la suite d’une prestation sérieuse malgré de très nombreux absents en raison de la trêve internationale. Plus tard dans la soirée, Marseille affrontait Monaco et les Marseillais sont sortis victorieux de ce choc (2-0) sur le Rocher, confirmant leur forme des dernières semaines. Dimanche, Angers a en revanche été tenu en échec au Stade Francis-le-Blé de Brest (1-1). 

Les Angevins lâchent donc deux points dans la course au tire et se voient désormais sous la menace de l’OM et de Nice, victorieux à Nantes (2-0) ce dimanche, alors que les deux poursuivants ont un match en moins, la rencontre à rejouer entre eux deux. En cas de victoire dans cet OGCN/OM, Marseille reviendrait à deux points quand Nice serait à trois. Le PSG, lui, continue de faire cavalier seul en tête de la L1.

Le classement de Ligue 1 après 5 journées :

1. PSG : 15 points (+11)
2. Angers 11 points (+7)
3. Marseille : 10 points (+5) (-1 match)  
4. Nice : 9 points (+10) (-1 match)

La semaine prochaine, le club parisien fermera le bal en affrontant l’OL le dimanche 19 septembre pour le compte de la 6e journée de L1. Et cette fois-ci, Neymar et Messi seront certainement présents. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux