Article 

Le PSG premier leader de L1

Publié le dimanche 7 août 2022 à 22:48 par Matthieu Hummel
À l'issue de la première journée de Ligue 1 2022/2023, le PSG est déjà en tête du classement grâce à son large succès à Clermont. Il devance l'OM et Lille, tous deux vainqueurs sur le score de 4-1.

La première journée de Ligue 1 version 2022/2023 a été très prolifique en buts mais c'est bien le PSG qui en a inscrit le plus lors de sa large victoire à Clermont (5-0) samedi soir. Lille et Marseille, respectivement face à Auxerre et Reims, en ont bien inscrit quatre ce dimanche mais ils en ont aussi encaissé un et ils se partagent les deux autres places sur le podium de la L1 après cette première journée. 

Le top 5 de L1 après la première journée :

  1. PSG : 3 points (+5)
  2. Marseille : 3 points (+3)
  3. Lille  : 3 points (+3)
  4. Montpellier : 3 points (+1)
  5. Lens : 3 points (+1)

Grâce à ce large succès qui le place en tête, le PSG peut réaliser un exploit rare, à savoir être en tête du championnat de la première à la dernière journée pour peu que les Parisiens assurent tout au long de la saison. Il n'est toutefois pas forcément bon signe que Paris débute aussi bien la saison, puisqu'il n'a jamais été champion les trois fois précédentes au cours desquelles il a réussi cette performance, a rappelé l'historien du PSG Michel Kollar :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

dimanche 25 septembre

samedi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee