Article 

Le PSG récupère un deuxième classement à Lens

Publié le lundi 26 janvier 2026 à 10:19 par Jean Chemarin
En plus d'avoir récupéré la première place du classement général de Ligue 1 à Lens lors de la 19e journée, le PSG a chipé un autre classement symbolique aux Sang et Or ce week-end.
En plus d'avoir récupéré la première place du classement général de Ligue 1 à Lens lors de la 19e journée, le PSG a chipé un autre classement symbolique aux Sang et Or ce week-end.

Calée entre deux journées très importantes de Champions League, la 19e journée de Ligue 1 a été très profitable au PSG, qui a récupéré la première place du classement général grâce à sa victoire 1-0 à Auxerre vendredi soir combinée à la défaite 3-1 de Lens à Marseille samedi au Vélodrome.

Ce lundi matin, le PSG pointe en tête du classement du championnat avec 45 points, soit 2 de plus que Lens, qui a mis fin à sa série de 8 victoires consécutives en Ligue 1, et 7 de plus que l'OM, qui reste dans le coup grâce à sa victoire du week-end, mais reste encore assez loin de la première place.

Le PSG a désormais la meilleure défense de Ligue 1

Ce week-end, le PSG a également chipé une autre première place aux Lensois, celle du classement de la meilleure défense. Malgré une défense remaniée, le PSG a enchaîné à Auxerre un deuxième clean-sheet consécutif en championnat, ce qui ne lui était plus arrivé depuis la J1-J2 et ses victoires 1-0 contre Nantes puis Angers. 

Avec 15 buts encaissés après 19 journées, le PSG possède la meilleure défense de Ligue 1 puisque Lens, qui a pris 3 buts à Marseille samedi, en a désormais encaissé 16 en championnat depuis le début de saison. Troisième du classement général, l'OM a pris 20 buts en Ligue 1 cette saison (comme l'OL), mais possède la meilleure attaque du championnat avec 44 buts inscrits, soit trois de plus que le PSG.

2 points de moins que la saison passée

Information intéressante, le PSG n'a que deux points de moins que la saison passée après 19 journées mais le même nombre de victoires (14). Au niveau goal-average, le PSG 2025/2026 a 8 buts de retard sur celui de la saison passée en Ligue 1 (41 buts marqués cette saison, 49 la saison passée à la même époque), mais une meilleure défense (15 buts encaissés cette saison, 17 la saison passée).

Le PSG a en revanche beaucoup moins de marge sur la concurrence que l'an dernier, puisqu'après 19 journées, le PSG n'a donc que 2 points de plus que Lens alors qu'il en avait 10 sur l'OM il y a un an.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

jeudi 22 janvier

mercredi 21 janvier

mardi 20 janvier

lundi 19 janvier

dimanche 18 janvier

samedi 17 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee