Article 

Le PSG toujours solide leader de L1 avec un nouveau dauphin

Publié le jeudi 2 décembre 2021 à 9:26 par Pierrick Levallet
À l’occasion de la 16e journée de Ligue 1, le PSG a conservé son avantage de 12 points en tête du championnat après le match nul contre l’OGC Nice (0-0). Le club de la capitale a d’ailleurs un nouveau dauphin : l’OM, grâce à sa victoire contre le FC Nantes (1-0).

Ce mercredi, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, le PSG recevait l’OGC Nice au Parc des Princes. Et les deux équipes ont dû se contenter du match nul (0-0, le résumé vidéo). Grâce à ce score nul et vierge, le club de la capitale a conservé son avance de 12 points en tête du championnat. Mais à l’occasion de cette dernière journée, les Parisiens ont vu un nouveau club se hisser à la deuxième place.

Classement après la 16e journée :

1. PSG : 41 points (+20)
2. OM (-1) : 29 points (+10)
3. Rennes : 28 points (+13)
4. Nice : 27 points (+13)
5. RC Lens : 26 points (+7)

Un titre de champion d'automne pas encore acquis mathématiquement 

En effet, grâce à sa victoire contre le FC Nantes (1-0), l’OM est passé devant le Stade Rennais et l’OGC Nice. Avec un match en moins suite à l’annulation de la rencontre face à l’OL, le grand rival du PSG est d’ailleurs toujours en possibilité de rattraper mathématiquement la formation parisienne au classement. En effet, l’OM a encore quatre matchs à jouer (contre trois côté Paris) sur cette première partie de saison, même si la date du report de l'Olympico n’a pas encore été fixée.

Le nouveau dauphin du PSG a donc l’opportunité de prendre 12 points, soit exactement l’écart qui sépare les deux clubs. Dans le scénario où le club phocéen remporterait tous ses matchs et où le PSG les perdrait tous d’ici la trêve hivernale, l’OM rejoindrait alors les rouge et bleu en tête de la Ligue 1. Tout se jouerait au goal average pour départager les deux équipes. Les Parisiens ne seraient donc toujours pas assurés d’être sacrés champions d’automne.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux