Article 

Le PSG tout proche d'être sacré champion d'automne

Publié le lundi 9 décembre 2019 à 10:53 par Jean Chemarin
Très convoité par le rival marseillais, le titre symbolique de champion d'automne pourrait revenir au PSG ce week-end, en fonction de son résultat à Saint-Etienne dimanche et de celui de l'OM à Metz samedi.

Mardi dernier, l'OM était revenu provisoirement à 2 points du PSG. Dimanche, avant son match face à Bordeaux, l'OM accusait 8 points de retard sur le club parisien, qui avait gagné entre-temps ses deux matches de la semaine face à Nantes et Montpellier. En s'imposant 3-1 face aux Girondins hier soir, les Marseillais sont revenus à 5 points du PSG, qui compte un match en retard à disputer le 15 janvier à Monaco.

Le succès marseillais d'hier empêche en tout cas le PSG d'être sacré champion d'automne dès maintenant. Cela pourrait toutefois être le cas rapidement, concrètement dès samedi si l'OM ne gagne pas à Metz. Si l'OM s'impose, le PSG n'aura besoin que d'un nul à Saint-Etienne dimanche soir pour être assuré de passer les fêtes à la première place du classement vu son goal-average nettement supérieur à celui de l'OM. Il restera ensuite une dernière journée de Ligue 1 à disputer la semaine prochaine avec la réception d'Amiens pour le PSG.

Si l'OM est toujours le dauphin du PSG après 17 journées, le haut du classement a un peu évolué avec les résultats du week-end. Tombeur de Brest vendredi, le LOSC est en effet de retour sur le podium avec 28 points, soit 11 de moins que le PSG quand même. Rennes, qui a battu Angers, est 4e avec 27 points, et compte un match en moins (son déplacement à Nîmes début novembre avait été annulé en raison de la météo). Le Top 5 est complété par Bordeaux, battu donc à Marseille dimanche soir. Les Girondins comptent autant de points que Nantes, mais un meilleur goal-average.

Le classement provisoire de L1 :

  • PSG : 39 points (+26) / un match en moins
  • OM : 34 points (+6)
  • Lille : 28 points (+6)
  • Rennes : 27 points (+5) / un match en moins
  • Bordeaux  : 26 points (+8)
  • Nantes : 26 points (-1)
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux