Article 

Lille se sort du piège du derby sans trembler

Publié le vendredi 7 mai 2021 à 22:52 par Philippe Goguet
Dans la course au titre, le LOSC a fait un énorme pas en avant en s'imposant largement sur la pelouse de Lens (3-0) dans le derby. Tout est allé en faveur des Lillois qui sont mieux placés que jamais pour conclure.

Le LOSC de Christophe Galtier a passé avec brio le plus gros test de sa fin de saison ce vendredi soir à l'occasion du derby contre le voisin lensois, les Lillois s'offrant un match finalement à sens unique. Après une ouverture du score sur un penalty généreux dès la 4e minute, l'expulsion du Lensois Michelin dès la demi-heure de jeu a fortement aidé le LOSC et Yilmaz a doublé la mise avant même la pause d'un but exceptionnel. Jonathan David a conclu le spectacle à l'heure de jeu (3-0).

Au classement, le LOSC est mieux placé que jamais pour aller chercher le titre dix ans après celui de 2011 puisque les Lillois ont quatre points d'avance à deux journées de la fin et deux matches plutôt faciles à gérer avec la réception de Saint-Etienne et un déplacement à Angers. Le PSG, en déplacement à Rennes ce dimanche, et Monaco qui va aller à Reims peuvent se rapprocher au classement mais la course au titre pourrait bien avoir basculé pour de bon ce week-end.

Le classement après ce premier match de la 36e journée :

  1. Lille : 79 points (+40)  (+1 match)
  2. PSG : 75 points (+52)
  3. AS Monaco : 71 points (+32)
  4. Lyon : 70 points (+33)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee