Article 

Lyon et Marseille en danger lors de la 28ème journée

Publié le vendredi 6 mars 2015 à 18:47
Marseille et Lyon, les deux concurrents du PSG, se déplacent à l'occasion de la 28ème journée. Présentation de leurs matches, ainsi que de tous les autres.

Vendredi

Toulouse / Marseille (20h30)

Marseille a lourdement chuté sur sa pelouse la semaine dernière face à Caen. Après avoir mené 2-0, les Marseillais se sont faits retourner et ont finalement perdu 3-2, confirmant leur faiblesses défensives et leur équilibre précaire du moment. Cette semaine, il faudra en plus faire sans Dja Djedje et Fanni, suspendus, mais Lemina revient enfin. En face, le TFC a fait un match courageux face à Saint-Etienne samedi dernier et obtenu un match nul mérité (1-1) qui n'a pas empêché le club de plonger dans la zone rouge. Victoire impérative pour les deux équipes.

Parmi les anciens Parisiens, seul Imbula devrait jouer, Barrada étant blessé et Dja Djedje suspendu.

Samedi

Bastia / Nice (20h)

Attention, match bouillant. Les supporters des deux camps se détestent depuis longtemps et ne se croiseront pas (les Niçois ont été interdits de déplacement) mais les joueurs n'ont pas oublié le match aller et la bagarre générale qui l'a conclu. Bastia a vu sa belle série s'arrêter à Lorient (0-2) tandis que Nice n'avance pas beaucoup en ce moment, sans pour autant être spécialement mauvais. Bref, un match de deuxième partie de tableau avec un contexte explosif.

Areola sera le seul ancien Parisien présent, Ongenda étant encore hors du groupe tandis que Digard et Bodmer sont blessés. 

Caen / Bordeaux  (20h)

Caen a replongé dans la tourmente judiciaire cette semaine avec des révélations sur l'affaire des matches truqués de L2 mais reste sur une superbe victoire à Marseille (3-2), avec notamment un but de Sala, prêté par... Bordeaux. Les Girondins se battent pour l'Europe et doivent absolument gagner vu la concurrence et leur dernier match (1-1 à domicile face à Reims).

Chantôme devrait être titulaire.

Evian / Monaco (20h)

Evian n'est plus relégable et c'est un petit événement. En battant 1-0 Lorient mercredi lors d'un match en retard, les Savoyards ont bien remonté au classement et sont sortis de la zone rouge. En face, Monaco jouait le même soir, au Parc, et on a vu à quel point les Monégasques sont usés physiquement. Le match de ce week-end pourrait donc être beaucoup plus équilibré que prévu.

Sabaly sera absent car touché à la cuisse, il va revenir la semaine prochaine.

Reims / Nantes (20h)

Un choc de ventre très mou entre des Rémois qui assurent à l'extérieur mais peinent à domicile et des Nantais qui ont besoin de fracasser tout ce qui bouge pour gagner un match (1-0 face à Guingamp et une boucherie sur le terrain). Autant dire qu'il ne faudra pas à s'attendre à grand chose.

On devrait retrouver les habituels anciens parisiens titulaires côté rémois, à savoir Conte et Charbonnier voire Ngog et Bourillon. Mavinga et Roberge devraient être sur le banc, comme Nkoudou avec Nantes.

Rennes / Metz (20h)

Match bien difficile à placer sur l'échiquier de la L1. D'un côté, Rennes, équipe plus ou moins sauvée mais capable de se mettre toute seule dans les pires galères (comme passer de l'Europe au maintien en deux mois) et de l'autre, Metz, équipe en perdition depuis des mois. Le dernier match a vu Rennes dominer une équipe à peu près aussi faible que Metz, le RC Lens (1-0), mais les Bretons sont capables de tout.

Armand devrait être titulaire et ne croisera pas Romain Rocchi, toujours blessé.

Dimanche

Saint-Etienne / Lorient (14h)

Saint-Etienne a encore connu une qualification très compliquée en Coupe de France, allant jusqu'aux penalties face à Boulogne/Mer, et doit désormais enchaîner en championnat, l'AS Monaco lui étant passée devant depuis quelques semaines. En face, Lorient a un besoin impératif de points puisque les Merlus sont à la 17ème place malgré une qualité de jeu rare pour une équipe aussi mal classée. Les hommes de Ripoll ont réalisé une excellente performance la semaine passée contre Bastia (2-0) qui demande confirmation.

Clément sera normalement titulaire tandis qu'Erding pourrait l'être.

Guingamp / Lille (17h)

Dans un match entre deux équipes qui n'ont plus grand chose à craindre ni à espérer, il s'agira surtout du premier match à domicile de Guingamp depuis la fin de l'aventure européenne et on peut espérer que les Bretons vont vouloir faire plaisir à leur public, trois jours après une qualification difficile face à Concarneau en Coupe de France (2-1). En face, Lille va mieux et a notamment fait tomber Lyon (2-1) mais l'équilibre reste fragile.

Sankharé devrait être titulaire pour Guingamp tandis que Rozehnal est blessé dans le camp lillois.

Montpellier / Lyon (21h)

L'OL va avoir un déplacement très compliqué à gérer sur la pelouse de Montpellier, en grande forme actuellement après ses succès à Guingamp (2-0) et face à Nice (2-1). Les hommes de Louis Nicollin sont même potentiellement 4èmes avec leur match en retard et le coach de l'OL les a désignés comme favoris du match. Pour l'OL, il faut pourtant absolument s'imposer après la défaite à Lille la semaine passée (2-1 après avoir mené 1-0) et alors que des tensions existent entre le coach et le président. La place de leader de l'OL est en grand danger ce week-end, surtout quand on sait qu'au match aller, l'OL avait gagné 5-1 et que Montpelllier n'a toujours pas digéré...

Jallet devrait être titulaire côté OL, peut-être face à Tiéné. Bisevac est toujours blessé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee