Article 

Monaco lâche des points dans la course au titre

Publié le mercredi 3 mars 2021 à 23:41 par Philippe Goguet
La 28e journée de Ligue 1 aura vu la course au titre connaître un possible tournant : Monaco a été battu pour la première fois en 2021 et voit le trio Lille/PSG/Lyon s'échapper.

Après une journée précédente qui avait permis à Paris de ravir la seconde place à l'Olympique Lyonnais, le PSG a longtemps cru pouvoir reprendre la tête de la L1 ce mercredi soir avec sa courte et pénible victoire 1-0. Il s'en est fallu de peu mais le LOSC s'est finalement imposé 2-0 face à Marseille en marquant deux buts après la 90e minute de jeu et les Lillois conservent donc la tête du championnat.

Avant les matches du soir, l'Olympique Lyonnais avait également réalisé un petit match face à Rennes mais il s'était lui aussi imposé 1-0 grâce à Aouar et avait donc réussi le plus compliqué. C'est finalement Monaco qui a craqué au cours de cette 28e journée. L'ASM a réalisé un non-match sur la pelouse de Strasbourg et s'est incliné sur un but de Guilbert en toute fin de partie (0-1). 

Au classement, le trio Lille/Paris/Lyon est plus que jamais en tête et se tient en trois points. Monaco décroche légèrement et se retrouve désormais à quatre points du podium mais surtout sept de la tête. Le titre s'est peut-être envolé en Alsace pour les Monégasques.

Le classement du haut de tableau après la 28e journée :

  1. Lille : 62 pts (+31)
  2. PSG : 60 pts (+45)
  3. Lyon : 59 pts (+31)
  4. Monaco : 55 pts (+18)
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux