Article 

Nice arrache la victoire et reprend la tête de la L1

Publié le dimanche 2 octobre 2016 à 18:54 par Matthieu Hummel
Longtemps contraint au nul par Lorient, l'OGC Nice de Mario Balotelli a finalement pu compter sur un but de son attaquant italien pour s'imposer 2-1 et reprendre la tête de la Ligue 1.
Longtemps contraint au nul par Lorient, l'OGC Nice de Mario Balotelli a finalement pu compter sur un but de son attaquant italien pour s'imposer 2-1 et reprendre la tête de la Ligue 1.

Le leader de la L1 l'OGC Nice recevait ce dimanche Lorient trois jours après avoir coulé en Europa League (défaite 5-2 à Krasnodar) et les joueurs de Lucien Favre ont mis du temps à s'en sortir. S'ils ont rapidement ouvert le score par Ricardo Pereira (11e), les visiteurs ont su égaliser par Benjamin Moukandjo à l'heure de jeu et semblaient bien partis pour arracher le point du match nul. A trois minutes de la fin, c'est encore une fois Mario Balotelli qui a fait la différence d'une superbe frappe enroulée en pleine lucarne. Il offre la victoire et la place de leader à son équipe avant de se faire expulser dans la foulée pour un deuxième carton jaune. Avec 20 points, l'OGC Nice devance l'AS Monaco (19 points) et le PSG (16 points). Les Aiglons vont donc passer la trêve internationale en tête de la Ligue 1. 

En milieu d'après-midi, le SCO d'Angers avait perdu deux points à domicile en concédant le nul 1-1 face à l'OM. Florian Thauvin avait ouvert le score en première période mais Pierrick Capelle a très logiquement égalisé en fin de match pour les Angevins. Ceux-ci sont 11èmes avec 10 points tandis que l'OM est 14ème avec 9 points. Le "OM champions project" se porte donc très bien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee