Article 

Présentation de la 23ème journée

Publié le samedi 31 janvier 2015 à 16:16
Le reste de la 23ème journée de L1 se joue aujourd'hui et demain. Présentation des rencontres.

Samedi :

Marseille / Evian (16h30)

L'OM doit se relancer après avoir perdu à Nice (2-1) et reçoit une équipe d'Evian souvent coriace, comme on a pu le constater au Parc des Princes malgré la défaite (4-2). Les Marseillais doivent gagner s'ils veulent récupérer leur seconde place tandis qu'Evian se bat toujours pour le maintien, bien qu'étant légèrement au-dessus de la ligne de flottaison. Les Savoyards commencent à récupérer des joueur partis à la CAN (Koné notamment) tandis que l'OM attend toujours Nkoulou. 

A noter le duel sur le côté entre deux latéraux formés au PSG : Dja Djedje, sur l'aile droite de Marseille, affrontera Sabaly sur la gauche de celle d'Evian. Imbula devrait être titulaire tandis que Barrada est blessé.

Lens / Bastia (20h)

Gros duel pour le maintien à Amiens, où Lens joue toujours ses matches à domicile. Les Nordistes peinent toujours autant à marquer (un 0-0 pas bien payé à Reims la semaine dernière) tandis que Bastia va plutôt bien et engrange des points en ce début d'année. Si les Corses ont toujours de gros soucis d'effectifs entre la CAN et les blessés, ils ont aussi enregistré la signature de Danic, libre de tout contrat. Il ne sera pas là ce soir et ne verra donc pas le retour d'Alphonse Areola devant le public lensois.

Le jeune gardien est de retour de blessure et il sera possiblement accompagné d'Ongenda dans le onze de départ. On retrouvera Kantari dans le camp d'en face tandis que Landre est blessé.

Lorient / Montpellier (20h)

Lorient va devoir s'employer pour battre Montpellier, une des équipes en forme du moment, portée par son buteur Lucas Barrios. Les joueurs de Rolland Courbis restent sur plusieurs excellentes performances à l'extérieur et pourront s'appuyer sur leur ossature habituelle. Du côté de Lorient, l'absence de Jordan Ayew se fait sentir et Lorient peine en attaque. Son remplaçant Bruno est attendu.

Tiéné est toujours à la CAN et s'est fait prendre sa place par Congré depuis désormais un bon mois.

Metz / Nice (20h)

Metz est en crise après sa défaite à Gerland qui l'a précipitée à la dernière place du classement. Pour ne rien arranger, Malouda est blessé et plusieurs joueurs sont encore à la CAN. En face, tout va bien ou presque à Nice qui est une des équipes en forme de L1 après avoir battu Bordeaux et Marseille notamment (2-1 à chaque fois). Seul souci, Pléa est blessé en attaque.

Bodmer et Digard sont toujours blessés côté niçois tandis que Rocchi pourrait faire son retour dans le onze de départ, une première cette saison après de nombreux pépins physiques.

Nantes / Lille (20h)

Ce sommet du ventre mou mettant en scène deux équipes qui marquent et encaissent peu ne promet pas un grand spectacle... 19 buts marqués par Nantes, autant encaissé par Lille, cela fait peu en 22 matches. Le seul intérêt reposera sur la prestation des Lillois à quelques jours de la demi-finale de Coupe de la Ligue.

Rozehnal devrait être titulaire dans la défense lilloise, Kjaer étant toujours douteux.

Toulouse / Reims (20h)

Un match de la peur, ou presque, entre deux équipes qui n'avancent plus depuis quelques semaines. Reims est en général moins mauvais à l'extérieur qu'à domicile tandis que Toulouse doit gagner pour s'éloigner de la zone rouge. Le TFC est aujourd'hui 17ème avec un point d'avance seulement sur Caen, en pleine forme.

Conte, Bourillon et Ngog devraient être titulaires pour Reims tandis que Roberge paye ses erreurs des dernières semaines en n'étant pas retenu dans le groupe. Charbonnnier est suspendu.

Dimanche :

Caen / Saint-Etienne (14h)

Caen n'arrête plus de gagner et surtout de marquer (8 buts en deux matches) et va mettre cette efficacité à l'épreuve de la meilleure défense de L1 (14 buts encaissés). Du côté des Verts, on souhaite se relancer après la défaite face au PSG. L'attaque à deux va être oubliée et Erding risque d'aller tâter du banc de touche, Galthier étant furieux après sa prestation contre Paris.

Clément devrait garder sa place de titulaire au milieu.

Bordeaux / Guingamp (17h)

Bordeaux reste sur deux défaites à domicile en L1 et reçoit une équipe bien compliquée à battre pour se relancer. Guingamp a notamment fait souffert Monaco ou Marseille sur leur pelouse dernièrement et pourra compter sur sa petite bombe Claudio Beauvue en attaque.

Ce match devrait marquer les débuts de Chantôme sous le maillot girondin, probablement comme titulaire. En face, Sankharé sera suspendu après son carton rouge de la semaine passée.

Monaco / Lyon (21h)

Le choc de la journée entre les deux meilleures équipes des dernières semaines. Monaco s'appuie sur sa défense de fer et est une spécialiste de la victoire 1-0 sans briller tandis que l'OL est une machine à marquer et propose un jeu offensif assez intéressant. Toutefois, il faudra voir comment l'équipe de Hubert Fournier va réagir à la blessure d'Alexandre Lacazette, son serial buteur. Lyon sera aussi privé de ses Africains encore à la CAN mais pourrait aligner Gourcuff dans le onze de départ.

Jallet et Bisevac seront titulaires du côté de l'OL.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee