Article 

Le maire de Lens s'indigne du report de Lens/PSG

Publié le mardi 25 août 2020 à 15:15 par Bruno Hermant
L'édile de la ville de Lens Sylvain Robert s'est fendu d'un communiqué ce jour après l'annonce du report de la rencontre opposant le Racing Club de Lens au PSG. Il y dénonce notamment la supposée Ligue 1 PSG.

Le club parisien a bien demandé le report de la rencontre de Ligue 1 comptant pour la 2e journée, un déplacement au Stade Bollaert-Delelis pour y affronter le Racing Club de Lens. La requête acceptée par le club lensois, le diffuseur Canal+ et la Ligue de Football Professionnel fait grand bruit. Quand ce ne sont pas les journalistes de l'Equipe qui se fendent de tweets rageurs sur la toile, c'est le maire élu de la Ville de Lens Sylvain Robert qui s'y emploie, dénonçant « la Ligue 1 PSG ».

Dans un communiqué paru ce jour, l'édile membre du Parti Socialiste fait passer cette décision de la LFP comme le fait du PSG, qui déciderait tout seul de son calendrier parce qu'il souhaite se reposer après avoir perdu. Il explique aussi qu'il s'agit d'un drame pour les locaux de devoir aller au stade en semaine pour ce qui est l'une des affiches de la saison. L'élu compare également le report de ce match à la situation des malheureux supporters lensois qui seraient obligés de demander un report de leur journée de travail post-match afin qu'ils puissent récupérer. 

Puis, plus loin, il est évoqué la mobilisation des forces de l'ordre et de la police municipale, dont les contraintes ne seraient pas prises en compte. A croire là encore qu'ils ne sont pas mobilisables en conséquence... En revanche, il ne relève aucunement le choix de la Ligue d'avoir reporté cette rencontre deux jours après un match international de l'Equipe de France face à la Croatie où nombre de parisiens seront impliqués, un calendrier qui avantage donc le RC Lens...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux