Article 

Quatre jokers et un nouveau dauphin pour le PSG en L1

Publié le lundi 19 février 2024 à 11:21 par Jean Chemarin
Les résultats du week-end en Ligue 1 ont une nouvelle une fois été favorables au PSG et le club parisien a désormais quatre jokers en tête de la Ligue 1 et un nouveau dauphin, Brest, qui a battu l'OM dimanche soir.

Le PSG s'est imposé 2-0 à Nantes samedi soir, enchaînant une troisième victoire de rang en Ligue 1, une cinquième toutes compétitions confondues. Cette 16e victoire de la saison en championnat (sur 22 matches disputés) permet au PSG de Luis Enrique d'accentuer son avance en tête du championnat. Ses deux poursuivants des dernières semaines, à savoir Nice et Monaco, se sont inclinés ce week-end. Nice a perdu 1-0 à Lyon vendredi soir quand Monaco s'est incliné 2-1 à domicile face à Toulouse ce dimanche.

Brest nouveau dauphin du PSG

Quatrième avant cette 22e journée, Brest s'est imposé 1-0 dimanche soir face à l'OM grâce à un but de Pierre Lees-Melou en fin de match alors que les Brestois étaient à dix depuis l'expulsion de Steve Mounié à l'heure de jeu. Grâce à cette victoire, l'équipe d'Eric Roy passe devant Nice et Monaco au classement et est le nouveau dauphin du PSG. La semaine passée, Paris avait 11 points d'avance sur Nice et en a désormais 13 sur Brest. Soit quatre jokers.

Lille, qui s'était incliné au Parc des Princes la semaine passée, s'est de son côté bien rattrapé en s'imposant 3-0 face au Havre ce samedi grâce un triplé de Jonathan David. Les Dogues sont désormais 4es de Ligue 1, à égalité de points avec l'AS Monaco (5e), mais avec un meilleur goal average.

Le classement de la L1 après la 22e journée

  1. PSG : 53 points (+35)
  2. Brest : 40 points (+13)
  3. Nice : 39 points (+7)
  4. Lille : 38 points (+15)
  5. Monaco : 38 points (+9)
  6. Lens : 36 points (+7)

Le classement complet de Ligue 1 ici


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee