Article 

Sabaly offre le nul à Nantes d'un but superbe [Res. Samedi]

Publié le samedi 16 janvier 2016 à 22:35 par Philippe Goguet
La 21ème journée de L1 s'est poursuivie ce samedi soir et a notamment été marquée par le très joli but de Sabaly qui offre le point du nul à Nantes.

Les scores :

  • Guingamp / Nantes : 2-2
  • Bordeaux / Lille : 1-0
  • Troyes / Rennes : 2-4
  • Bastia / Montpellier : 1-0
  • Gazélec Ajaccio / Reims : 2-2

Les anciens ou prêtés du PSG :

Sabaly a marqué ce but superbe qui offre l'égalisation à Nantes dans les arrêts de jeu sur la pelouse de Guingamp :

Dans le camp d'en face, Sankharé s'est fait bêtement expulser pour ce mauvais geste en toute fin de match :

Du côté de Reims, Gaëtan Charbonnier a fait son retour dans le onze de départ alors qu'il était mis à l'écart dernièrement et il a plutôt réussi son match.

Chantôme était également titulaire côté bordelais et il a signé une prestation neutre en milieu de terrain.

Les remarques en vrac :

  • Il y a eu des buts sur tous les terrains, beaucoup même (16 en 5 matches), et seuls le LOSC et Montpellier n'ont pas marqué.
  • Aucun des clubs qui menait 2-0 n'a réussi à s'imposer ce soir : Troyes était même finalement mené 3-2 avant la mi-temps tandis que Nantes a égalisé à Guingamp en toute fin de match.
  • Même en menant 2-0, l'ESTAC n'a pas réussi à gagner son premier match de la saison... La défense troyenne est définitivement trop faible pour espérer quoi que ce soit côté troyen. A 1 contre 4, Grosicki est tranquillement allé marquer.
  • Le 2ème but de Nicolas De Préville sur la pelouse d'Ajaccio (une frappe lobée en angle fermé) est probablement le but de la soirée. Globalement, pas mal de jolis buts ce samedi soir.
  • Un seul but à Bastia (jolie tête d'Ayité) mais deux cartons rouges : un coup de boule de Fofana pas bien malin et un tacle encore moins intelligent de Congré les deux pieds avant, deux minutes à peine après l'expulsion du Bastiais. Comment Congré a-t-il pu croire qu'il allait échapper au fameux carton rouge de compensation vu le contexte ?
  • Tout ne va pas forcément bien aux Girondins mais, même sans Saivet, les hommes de Sagnol engrangent les points. Encore trois ce soir, sans prendre de but, et avec un Diabaté qui retrouve ses sensations devant le but adverse.

Le point au classement :

En haut du classement, Rennes se replace à la 5ème place avec sa victoire à Troyes, à seulement 2 points de la troisième place de l'OGC Nice, faisant la bonne affaire du soir.

Dans les bas-fonds de la L1, Guingamp est toujours relégable après s'être fait rejoindre sur le fil alors qu'une victoire aurait sorti les Bretons de la zone rouge au détriment de Reims. Troyes est définitivement largué (8 points, soit 14 de moins que le 17ème). Montpellier fait également une bien mauvaise opération en allant s'incliner 1-0 à Bastia, un concurrent direct pour le maintien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

lundi 06 mai

dimanche 05 mai

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee