Article 

Une 24ème journée qui change tout ?

Publié le vendredi 6 février 2015 à 19:41
La 24ème journée offre à la fois un gros duel entre l'OL et le PSG et un déplacement compliqué pour Marseille sur la pelouse de Rennes. Présentation des matches.

Vendredi 

Saint-Etienne / Lens (20h30)

Le premier match de la 24ème journée opposera deux équipes aux attaques en berne, leur gros problème actuel. Saint-Etienne doit se relancer après deux défaites consécutives tandis que Lens ne perd pas mais n'avance pas beaucoup avec des nuls. Pour continuer de croire à la 4ème place, les Verts doivent absolument gagner.

Clément sera titulaire côté stéphanois, Erding sur le banc, toujours puni après son match face au PSG. Côté Lensois, Kantari tiendra sa place en défense centrale tandis que Landre est blessé.

Samedi

Rennes / Marseille (16h)

Marseille ne gagne plus à l'extérieur depuis début début octobre et doit se déplacer à Rennes ce week-end, battu de peu à Paris. Les Rennais se sont rassurés malgré la défaite et le retour de Ntep a fait du bien. L'absence imprévue de Mexer en défense centrale est en revanche très problématique pour les Rennais, même si Nkoulou est aussi absent côté olympien. L'OM pourrait aligner sa recrue Ocampos, à défaut de Doria, reparti explorer le Brésil.

Il est à noter que, si le PSG fait mieux que l'OM cette semaine, il passera premier du classement.

Armand sera titulaire pour Rennes, Dja Djedje et Imbula devraient l'être côté OM. Barrada est toujours blessé.

Bastia / Metz (20h)

Les Bastiais, euphoriques en ce moment, recoivent l'équipe la plus triste du moment, le FC Metz, qui n'a pas gagné depuis trois mois en L1. Les Corses ont perdu bêtement deux points la semaine dernière à Lens (1-1) et veulent les récupérer. Même s'ils ont joué 120 minutes mercredi, ils visent les trois points.

Areola sera titulaire, Ongenda sur le banc voire mieux. Rocchi pourrait enfin jouer côté messin.

Caen /Toulouse (20h)

Caen est l'équipe en forme du moment avec ses trois victoires consécutives et va vouloir confirmer avant de se déplacer au Parc des Princes la semaine prochaine. En face, Toulouse a gagné son premier match depuis des lustres face à Reims la semaine passée (1-0) et va tenter de confirmer à l'extérieur.

Aucun ancien Parisien ne sera sur la pelouse, une rareté en L1.

Evian / Bordeaux (20h)

Evian a perdu de peu à Paris puis à Marseille et aimerait bien prendre les trois points à la maison pour enfin avancer au classement. Les arrivées ont été nombreuses durant la trêve hivernale, les départs aussi, et il faut désormais montrer que le recrutement a été pertinent. Du côté des Girondins, désormais installé dans le ventre mou, le retour des joueurs de la CAN commence à se sentir et un bon coup est possible.

Sabaly sera titulaire sur le côté gauche de la défense d'Evian et il retrouvera un ancien joueur du CFA du PSG dans le camp d'en face, Clément Chantôme, probable titulaire au milieu à côté de Sertic.

Montpellier / Lille (20h)

Montpellier monte petit à petit au classement et reçoit un LOSC que le passage du PSG a replongé dans la crise en un match. Les supporters lillois ont demandé la démission de René Girard à l'entraînement le lendemain de la défaite en Coupe de la Ligue tandis que tout va bien à Montpellier, ou presque. Seule la blessure de Jonas Martin ternit le beau temps actuel. Et Rolland Courbis se moque même de René Girard en conférence de presse.

Tiéné est toujours à la CAN avec la Côte d'Ivoire tandis que Rozehnal devrait être remplaçant.

Reims / Lorient (20h)

Reims n'avance plus depuis début janvier et la réception de Lorient pourrait bien être le déclic. L'attaque rémoise est plus ou moins de retour de la CAN (Oniangue et Moukandjo notamment) et les Bretons présentent le profil parfait de l'équipe qui relance les autres. Son meilleur atout offensif, Jordan Ayew, est toujours sur le continent africain et Lorient avait relancé Nice il y a peu.

Beaucoup d'anciens parisiens seront présents sur le terrain ou sur le banc. Conte devrait être titulaire, de même que Charbonnier. Un doute plane sur Ngog et Bourillon. 

Dimanche

Guingamp / Monaco (14h)

Monaco doit enchaîner après sa piteuse élimination à domicile en Coupe de la Ligue cette semaine et se présente à Guingamp qui a enfin pu se reposer. Les Bretons sont redoutables à domicile et voudront se venger de leur désillusion vécue au Stade Louis II en Coupe de la Ligue il y a quelques semaines. Dominants dans le jeu, ils s'étaient pourtant inclinés 2-0.

Sankharé sera de retour dans le onze guingampais après sa suspension.

Nice / Nantes (17h)

Nice veut continuer sa belle série du moment avec la réception de Nantes, club qui est à la peine en ce moment en L1. Les Niçois, qui pourraient récupérer Pléa en pointe, veulent repartir de l'avant après le nul à Metz dans des circonstances particulières (le fameux match enneigé de la semaine dernière). Du côté de Nantes, la tête est déjà au déplacement à Paris, les Canaris étant bien englués dans le ventre mou du championnat.

Les blessés Bodmer et Digard pourraient revenir au terrain après quelques matches d'absence.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee