Article 

3 absents dont Kimpembe pour Amiens/PSG, Neymar incertain, Di Maria probable titulaire

Publié le vendredi 14 février 2020 à 15:40 par Philippe Goguet
Le PSG va se déplacer ce samedi (17h30) à Amiens sans trois joueurs au moins, dont Presnel Kimpembe. Alors que Marquinhos, Verratti et Gueye devraient faire leur retour, Neymar est incertain. Pour ce match avant celui à Dortmund, Angel Di Maria devrait par exemple débuter.

Kimpembe absent pour Amiens/PSG, Neymar encore incertain

Le PSG y est presque, il ne lui reste plus qu'un match à jouer avant son très attendu déplacement à Dortmund et Paris ne sera pas au complet pour le Amiens/PSG de ce samedi (17h30) comme l’annonçait son entraîneur Thomas Tuchel : « Il n'y a que Dagba, Diallo et Kimpembe qui sont forfait pour demain. Pour les autres, on va vérifier après l’entraînement du jour. Par exemple pour Neymar, on décidera si c'est possible qu'il joue après. On doit décider avec le docteur après examen. »

Le coach développe ensuite sur le cas de Neymar : « Il s'entraîne avec nous car, comme vous l'avez peut-être vu, il est toujours sur le terrain. Pourquoi aller sur le terrain à l’entraînement et pas en match ? Car il est plus protégé pendant l'entraînement. On a par exemple la possibilité de jouer avec un joker et il l'est, cela veut dire qu'il ne prend pas trop de risques. Mais le risque diminue chaque jour et on arrive demain à Amiens. On va décider aujourd’hui avec tous les médecins, le club le staff et lui ce qu’on va faire demain. »

Si Paris a donc trois absents et un joueur incertain pour ce court déplacement à Amiens, il devrait en revanche récupérer trois titulaires en puissance : « Concernant Marquinhos, Gueye et Verratti, ils seront bien là si rien de spécial n'arrive aujourd'hui à l’entraînement. » Le premier cité aurait pu jouer à Dijon mais le staff a préféré lui faire faire deux séances intensives au Camp des Loges plutôt qu’un bout de match en Bourgogne.

« Qu’il joue demain ou pas, il sera à Dortmund mais pas dans sa meilleure forme comme il était il y a deux semaines. »

Pour Marquinhos comme pour Neymar, Dortmund pourrait arriver après une longue prériode d'inactivité et donc un certain manque de rythme, et Tuchel a répondu sur ce point alors que Neymar pourrait ne pas jouer pendant 15 jours : « Est-ce que c’est possible cette situation arrive ? Oui. Est-ce que cela aurait été mieux que cela n’arrive pas à Dortmund ? Oui. Est-ce que j’aurais préféré une autre façon de préparer un match pareil ? Oui, c’est clair, en jouant contre Lyon ou contre Dijon. Il aurait été en forme et en capacité (physique) car il aurait joué tous les trois jours, ce qui est nécessaire pour lui. Qu’il joue demain ou pas, il sera à Dortmund mais pas dans sa meilleure forme comme il était il y a deux semaines. Mais il sera là, j’en suis certain et convaincu, il va aider l’équipe. Avec ce match et le suivant, on va continuer à lui donner des matchs consécutifs, j’espère sans risque de blessures, afin qu’il puisse jouer pour nous jusqu’à la fin de la saison. Et on fera pareil si ce n’est pas Dortmund, cela pourrait être Strasbourg ou un autre, c’est seulement une question de timing. »

Di Maria et d'autres titulaires attendus pour Amiens/PSG

Pour le Amiens/PSG, certains titulaires devraient avoir du temps de jeu comme l'a ensuite expliqué Tuchel, notamment afin de les préparer : « Oui, oui, oui ! Ángel Di Maria veut par exemple absolument jouer avant un grand match mais on doit être clair : on prend un risque à chaque minute. C’est normal dans le foot mais on ne va pas prendre de risque. Si on regarde nos données avec les GPS et qu’on voit qu’un joueur a beaucoup joué, que c’est peut-être un peu risqué de le faire jouer encore, on ne le fera pas. On va le laisser au repos. Mais chaque joueur qui joue est un risque, un risque calculé, et on joue avec. »

Et l'Argentin ne sera pas le seul titulaire attendu à débuter en Picardie : « Bien sûr, si tout va bien, Marco (Verratti), Idrissa (Gueye) et Angel (Di Maria), bien sûr, parce qu’ils le veulent. Pour Thiago (Silva), on va attendre l’entraînement d’aujourd’hui. On ne laisse pas tout le monde à la maison. Je prends aussi des risques quand je prends la voiture pour 30 minutes afin de me rendre au centre d’entraînement, c’est comme ça. Je ne peux pas rester à la maison jusqu’à Dortmund. Donc on va faire comme j’ai expliqué. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux