Article 

Le Sporting n'achètera pas Jesé et ne compte déjà plus sur lui (O Jogo)

Publié le vendredi 14 février 2020 à 16:21 par Philippe Goguet
Comme les précédents, le prêt de l'attaquant du PSG Jesé Rodriguez au Sporting Portugal est un échec. Le club de Lisbonne a d'ores et déjà prévus de ne pas lever l'option d'achat et le joueur devrait bénéficier d'un temps de jeu moindre d'ici à la fin de la saison.

Après Las Palmas, Stoke City et le Betis Séville, le quatrième prêt de l'attaquant du PSG Jesé Rodriguez du côté du Sporting Portugal n'est pas plus une réussite que les précédents. Très loin du compte au niveau sportif, l'Espagnol de 26 ans a même d'ores et déjà convaincu le club portugais de ne pas lever l'option d'achat de 7 millions d'euros qui figure dans son prêt selon les informations du quotidien sportif local O Jogo. Une demi-surprise étant donné que l'autre club de Lisbonne avait déjà tenté de le renvoyer à Paris cet hiver, son salaire étant disproportionné par rapport à son apport sur le terrain.

Avec un seul petit but en 17 matchs cette saison, c'est peu dire que Jesé n'est pas performant et son temps de jeu déjà restreint, 743 minutes au total avec le Sporting, devrait même continuer de baisser au cours des prochains mois, et ce jusqu'à la fin de son prêt. En accord avec sa direction, le coach Jorge Silas devrait logiquement faire de la place aux joueurs sur lesquels le Sporting compte pour l'avenir, donc pas sur un Jesé qui a déçu sur comme en dehors des terrains lors de son passage à Lisbonne.

Dans l'ensemble, le club portugais a également été très déçu de son investissement au quotidien et attendait beaucoup plus de lui. Alors que son temps de jeu va diminuer au cours des prochaines semaines, il n'était déjà plus qu'un remplaçant qui n'entre pas en jeu lors de tous les matchs. Paris devrait donc retrouver Jesé dès le 1er juillet prochain, et ce pour la dernière année du contrat de l'attaquant débarqué du Real Madrid à l'été 2016 contre 25 millions d'euros.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

samedi 15 février

vendredi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux