Article 

3 Lillois absents face au PSG, doute sur Amadou

Publié le jeudi 1 février 2018 à 17:49 par Philippe Goguet
Au moins trois joueurs du LOSC ne joueront pas face au PSG ce samedi tandis qu'un léger doute entoure la participation du capitaine lillois Ibrahim Amadou, proche d'un départ cette semaine.

Le PSG se déplace ce samedi à Lille (17h) pour affronter le 17ème du classement de Ligue 1 et le groupe lillois ne sera pas au complet pour cette rencontre comme l'entraîneur du LOSC Christophe Galtier l'a expliqué à la presse ce jeudi midi. L'arrière droit Kevin Malcuit sera absent «en raison d'une lésion musculaire», le défenseur central Adama Soumaoro «est tout proche de réintégrer le groupe mais reste trop juste» tandis que l'attaquant Yassine Benzia purgera une suspension. Pour le reste, «tout le monde postule pour être dans le groupe» a ensuite précisé Galtier.

Concernant le capitaine du LOSC Ibrahim Amadou, la situation reste malgré tout très floue. Comme Galtier l'a expliqué, «Ibrahim était hier à Londres, c'est vous les médias qui me l'avez appris. Il était absent ce matin.» Le joueur a tenté de forcer son départ mais son club n'a pas voulu le laisser partir, une situation particulière que son coach commente : «Je vais avoir un échange avec lui dans la journée. Il est certes déçu mais c'est un joueur important dans l'effectif, dans le vestiaire et sur le terrain. C'est le capitaine. Il peut y avoir un sentiment de frustration qu'il devra vite évacuer et on va l'aider. Cela fait partie des déceptions d'un mercato et il fait partie des joueurs déçus.» Signe du flou régnant actuellement autour du joueur, Galtier n'a finalement pas répondu à la question initiale concernant Amadou et sa possible participation au match de samedi... 

L'équipe qu'alignera l'ancien coach de Saint-Etienne est en tout cas un petit mystère, lui qui avait fait jouer le dernier match de son équipe à Strasbourg dans un 3-5-2 inhabituel. S'il venait à garder la même tactique, on devrait retrouver le trio Ié/Dabila/Alonso dans l'axe pour protéger Maignan. A droite, ce serait Faraj et Ballo-Touré son pendant à gauche. Au milieu, on devrait retrouver Thiago Mendes, Bissouma et, éventuellement, Amadou. En attaque, ce sont Ponce et Pépé qui pourraient débuter. El-Ghazi pourrait aussi intégrer le onze de départ après sa belle entrée au dernier match.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux