Article 

5 absents pour Lille/PSG, dont Kurzawa et Cavani à l'avenir incertain

Publié le samedi 25 janvier 2020 à 14:06 par Philippe Goguet
Le PSG va devoir faire sans cinq joueurs pour le déplacement de dimanche (21h) à Lille. Outre Marquinhos, Bernat et Kehrer qui sont blessés, les deux joueurs à l'avenir incertain que sont Kurzawa et Cavani sont laissés de côté afin de ne pas prendre de risque.

Encore cinq absents pour ce LOSC/PSG

Le PSG retrouve le Championnat de France ce dimanche à l'occasion de la 21e journée de L1 avec un déplacement compliqué sur la pelouse du LOSC. Comme d'habitude ou presque, le club de la capitale ne sera pas au complet puisque l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a annoncé trois forfaits sur blessure en conférence de presse : « Marquinhos est out, de même que Bernat. Thilo Kehrer est proche, mais pas assez. » Légèrement touché à Reims mercredi soir, Marco Verratti est donc apte pour ce déplacement compliqué.

« Cavani n'est plus blessé mais on a décidé qu'il n'est pas disponible car la situation n'est pas très claire »

À ces trois absences sur blessures, il faut rajouter deux joueurs qui sont préservés puisqu’impliqués dans l'actualité du mercato, Layvin Kurzawa et Edinson Cavani : « C'est une décision pour le match de demain. C'est mieux car, pour Layvin, c'est une situation qui est arrivée il y a deux jours, c'est très court et je pense que c'est seulement nécessaire pour le match de demain afin qu'il puisse réfléchir et trouver une solution ou non. Après, on pourra continuer. Avec Edi, cela dure depuis un peu plus longtemps maintenant mais il s'est entraîné et il n'est plus blessé. On a décidé qu'il n'est pas disponible car la situation n'est pas très claire et c'est comme ça. Ce n'est pas grand-chose, cela arrive dans un mercato, mais je suis calme. »

Pour la première fois, le PSG explique donc l'absence de Cavani par une raison extrasportive et liée au mercato hivernal, là où le club parisien avait toujours justifié l'absence du buteur uruguayen par des pépins physiques. Sachant que l'Atlético est censé revenir à la charge lundi prochain à en croire la presse espagnole du jour, le dénouement du feuilleton est donc proche.

Paris concentré sur Lille/PSG

« Lille est la meilleure équipe à domicile en ce moment  »

Pour ce Lille/PSG, Thomas Tuchel prend en tout cas les choses très au sérieux : « On a fait un bon entraînement, avec une excellente intensité, une bonne qualité et un bon état d'esprit. C'était bien mais aussi nécessaire afin d'être préparé pour le match difficile de demain. Lille est la meilleure équipe à domicile en ce moment donc on s'attend à un match difficile, face à un adversaire avec beaucoup de qualités qui évolue normalement dans un 4-4-2 très resserré. Ils ont beaucoup de qualités en transition et offensivement : Osimhen et Ikoné sont très forts ensemble et il faudra être attentif à beaucoup de choses. C'est bien pour nous, c'est un grand challenge, un grand défi et j'espère vraiment que nous serons prêts demain. »

Pour l'heure, Paris se concentre en tout cas fortement sur ce Lille/PSG et pas du tout sur le choc à Dortmund qui aura lieu dans maintenant un peu plus de trois semaines comme l'a expliqué Thomas Tuchel, légèrement agacé par cette nouvelle question à propos de la Ligue des Champions : « J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que vous qui pensez toujours à Dortmund. Je n'ai parlé avec aucun joueur de Dortmund, je n'en ai pas parlé avec mon staff, c'est seulement ici pendant les conférences de presse que je parle de Dortmund, pour la troisième fois en une semaine. Mais au centre d'entraînement ou au Parc des Princes, on ne parle pas de Dortmund, on parle de Lille, de Pau ou de Lorient. Ce n'est peut-être pas bien pour vous mais c'est la réalité. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

vendredi 21 février

jeudi 20 février

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux