Article 

800 supporters parisiens attendus pour Galatasaray/PSG

Publié le lundi 30 septembre 2019 à 10:57 par Jean Chemarin
18 ans après le dernier match entre les deux équipes, qui avait dégénéré dans les tribunes du Parc, Galatasaray et le PSG se retrouvent mardi soir en Turquie. 800 supporters parisiens sont attendus selon L'Equipe, dont environ 200 ultras.

Le PSG effectue son premier déplacement européen de la saison cette semaine. Pour l'occasion, 800 supporters parisiens sont attendus pour le match de demain soir face à Galatasaray, dont près de 200 ultras selon L'Equipe. S'il n'y a pas de voyage organisé par le club, les supporters parisiens seront très encadrés en Turquie et devront se rendre au stade en convoi dans des bus escortés par la police locale, très présente notamment en raison des menaces terroristes.

Malgré le contentieux entre les supporters des deux camps remontant à 1996 et 2001, les autorités locales considèrent qu'il n'y a pas de risques particuliers, même si elles recommandent tout de même aux supporters parisiens de ne pas se rendre au stade en métro pour des raisons de sécurité. «Je ne pense pas que les gens iront faire les fous là-bas, a de son côté confié un membre du Collectif Ultras Paris (CUP) au Parisien. C'est l'un des déplacements les plus risqués.»

Toujours selon le quotidien francilien, les ultras parisiens ont choisi de ne pas résider dans le quartier de Galata, histoire de minimiser les risques d'incidents avec des supporters de Galatasaray. La rive asiatique de la ville pourrait ainsi être plébiscitée.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux