Article 

Al-Khelaïfi et Kluivert dédramatisent la défaite à Monaco

Publié le lundi 29 août 2016 à 0:39 par Philippe Goguet
L'état-major parisien est resté très mesuré après la lourde défaite du PSG à Monaco ce dimanche (1-3).

Le PSG a perdu son premier match de la saison ce dimanche soir sur la pelouse de Monaco, sa première défaite au mois d'août depuis près de 5 ans (PSG/Lorient en 2011, premier match de l'ère QSI) mais les dirigeants parisiens sont restés très calmes après ce premier revers. Au micro des médias, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a rappelé les circonstances du moment : «Ce n'est que la troisième journée du championnat, ce n'est pas la fin du monde. C'est un signal d'alarme. Cela va nous faire travailler dur. Ce n'est pas la fin du championnat non plus. On va regarder ce qu'on a fait ce soir. C'est le football. Il faut l'accepter.» 

Dans la bouche de Patrick Kluivert, directeur du football, le discours est similaire : «Nous n'avons pas joué notre meilleur match et Monaco a très bien joué. On doit travailler pour nous améliorer. Et ça c'est le plus important. Les joueurs ont déjà en tête le prochain match. Est-ce inquiétant ? Non, ce n'est que le troisième match de la saison. Ce n'est pas grave. Il reste encore beaucoup de matches à disputer, mais il est évident qu'on doit travailler plus. Notamment notre rythme et notre système. Il ne faut pas oublier que tout est nouveau. Comment était Emery ? Il est toujours bien. Mais ce n'est jamais bon de perdre, c'est sûr.»

Quelques instants auparavant, Kluivert annonçait la fin du mercato devant la presse, figeant ainsi l'effectif. En écho à ses propos, Emery évoquait de son côté la concurrence au sein de son groupe : «Je continue avec la même confiance envers mes joueurs. Cavani a marqué ce soir, il y a aussi Augustin et Jesé avec lui. Je crois que nous avons tous les joueurs pour faire du bon travail. Il y a assez de concurrence. [...] Pastore est un joueur, comme les autres, importants. S'il n'est pas là pendant un match, il y a d'autres joueurs comme Verratti qui a débuté aujourd'hui après une longue absence.»

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux