Article 

Amiens/PSG (4-4), Paris se prépare dans la folie

Publié le samedi 15 février 2020 à 19:27 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait ce samedi (17h30) à Amiens pour affronter l'Amiens SC à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1 et la partie a été complètement folle avec un match nul 4-4 ! Amiens menait 3-0 après 40 minutes mais Herrera a réduit le score juste avant la pause. Kouassi a ensuite mis un doublé sur corner puis Icardi le but du 4-3 à quelques minutes de la fin. Paris semblait avoir match gagné, avec Cavani qui loupe une énorme balle de 5-3 et Amiens a égalisé sur la contre-attaque à la 91e minute ! Avant d'aller à Dortmund, le PSG s'est déjà mis en mode Bundesliga.

Les compositions :

Le banc du PSG : Rico, Bernat, Kehrer, Marquinhos, Verratti, Aouchiche, Choupo-Moting

Le onze d'Amiens contre le PSG : Gurtner - Calabresi (Jallet, 79e), Opoku, Chedjou, Aleesami - Zungu, Blin - Otero (Cornette, 79e), Kakuta, Diabaté (Mbenza, 84e) - Guirassy 
Le banc d'Amiens : Dreyer, Jallet, Gnahoré, Konaté, Akolo, Mbenza et Cornette

La feuille de match :

Les buts : Guirassy (1-0, 5e, passe décisive de Kakuta), Kakuta (2-0, 29e), Diabaté (3-0, 40e), Herrera (3-1, 45e), Kouassi (3-2, 60e, passe décisive de Draxler), Kouassi (3-3, 65e, passe décisive de Di Maria), Icardi (3-4, 74e, passe décisive de Bernat), Guirassy (4-4, 91e, passe décisive de Cornette)

Les avertissements : Bakker (49e, tacle en retard sur Otero), Blin (71e, geste antisportif), Kakuta (81e, contestation), Guirassy (92e, célébration), Verratti (93e, tacle dangereux sur Guirassy)

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 61 points (+46)
  2. OM : 49 points (+12)
  3. Rennes : 41 points (+7)
  4. Lille : 40 points (+4)
  5. Monaco : 38 points (+1) (+1 match)
  6. Montpellier : 37 points (+5)

Le match :

Paris donne le coup d'envoi et Amiens presse d'entrée. La rencontre part sur un tout petit rythme avec une équipe parisienne qui manque de rythme dans ses passes. C'est même Amiens qui ouvre le score de façon limpide : Gueye perd le ballon aux 45m, Kakuta récupère et lance Guirassy dans le dos de Thiago Silva. L'attaquant crucifie ensuite Navas d'une frappe à ras de terre (1-0, 5e). Paris répond vite avec un bon centre de Draxler que Cavani reprend de façon acrobatique mais Amiens se dégage devant la ligne (8e). Le PSG se réveille fortement et Draxler centre encore dans la surface mais ni Cavani ni Gueye ne peuvent reprendre ce bon ballon (10e).

Paris accule Amiens mais le centre de Herrera est dégagé malgré tout devant Draxler (17e). Di Maria lance aussi Cavani en profondeur et il tente de tromper Gurnter d'un lob en angle fermé mais c'est le gardien qui gagne son duel (20e). Amiens tente aussi sa chance de loin sur un contre mais Otero est très loin du cadre (22e). Guirassy tente aussi de très loin mais c'est toujours à côté. En revanche, le même Guirassy défie Navas pour le 2-0 mais le portier gagne son duel (25e) ! L'Amiens SC double finalement la mise sur une frappe hors-normes de Kakuta. Parti dans le dos de Kouassi, il envoie une mine terrible dans la lucarne de Navas (2-0, 29e).

Le PSG continue de faire tourner pour tenter de trouver la faille et Draxler botte un bon corner qu'Icardi reprend bien mais Gurtner est solide et bien placé sur sa ligne (35e). Alors que Paris tente vaguement de revenir, c'est encore Amiens qui marque : Diabaté remonte quarante mètres balle au pied, fixe Thiago Silva comme un pupille et envoie une grosse frappe qui touche le poteau puis rentre (3-0, 40e). 

Le PSG fait bien quelques centres pour tenter de revenir mais Gurtner se régale à capter tout tranquillement (44e). Paris frôle la réduction du score sur un excellent coup-franc excentré de Di Maria que Gurtner repousse en corner. Sur celui-ci, Draxler frappe, c'est dévié au premier poteau et Herrera reprend bien au second pour ramener le PSG (3-1, 45e) ! A la pause, le PSG est tout de même mené de deux buts et n'y est pas du tout dans l'ensemble.

Le PSG fait deux changements avec les sorties de Silva et Gueye pour Marquinhos et Verratti comme prévu. Cela ne relance pas vraiment la partie pour autant et c'est encore Amiens qui tente de faire mal en contre (50e). Le PSG passe tout près du 3-2 malgré tout : Herrera centre bien au second poteau et Cavani est là pour mettre une grosse tête mais Gurtner réalise un miracle sur sa ligne (52e) ! Amiens continue de pousser Kakuta est trouvé dans la surface sur un bon centre mais il ne cadre pas (58e). Le PSG réduit finalement encore le score sur corner : Draxler envoie un très bon corner au premier poteau et Kouassi décroise parfaitement sa tête (3-2, 60e) ! 

Paris n'a pourtant pas changé grand-chose mais tout est relancé avec ce but. Et Kouassi fait même encore mieux dans la foulée : Icardi provoque un corner que Di Maria tire au second poteau. Kouassi arrive lancé et devance Gurtner pour égaliser (3-3, 65e) ! 

Alors qu'Amiens demande un penalty, le contre part et Cavani sert Di Maria en retrait mais l'Argentin rate sa reprise depuis l'entrée de la surface (68e). La partie est folle et Paris reprend la main : Verratti offre un ballon parfait à Bernat qui centre fort au second poteau et Icardi conclut de près (3-4, 73e) !

Paris frôle même le 5-3 sur un incroyable enchaînement de Cavani mais Gurtner repousse sa frappe puis la reprise de Di Maria (76e) !!!! Il reste un petit quart d'heure et Amiens fait deux changements pour tenter de se relancer (79e). Draxler goinfre aussi un bon contre d'une frappe toute molle (81e). Paris fait courir le ballon et tente de faire mal à Amiens mais les occasions tardent à arriver alors que les locaux n'en peuvent plus (87e). Di Maria se retrouve bien en position de centrer sur un contre mais Gurtner le capte. Dans la foulée, rebelote et Cavani loupe de façon incroyable le cadre en position parfaite (91e). Sur le contre, c'est Guirassy qui égalise de près sur un centre de Cornette (91e, 4-4) ! 

Alors qu'Amiens égalise, Verratti offre un excellent coup-franc mais Mbenza frappe dans la tête de Marquinhos dans le mur, heureusement. Ce sera la dernière occasion de ce match complètement fou et qui aura vu les deux équipes être persuadées de l'emporter chacun à leur tour.

L'avant-match :

17h30 : Minute d'applaudissements pour un proche du club d'Amiens.

17h28 : Entrée des deux équipes sur le terrain.

17h23 : Des news de la composition du jour

17h20 : Le parcage parisien du jour

17h12 : Le jeune Franchi se fait comme d'habitude pilonner à l'échauffement

17h10 : On notera côté Amiens la présence de Christophe Jallet sur le banc de touche, l'ancien Parisien.

17h07 : Ca s'échauffe tranquillement 

17h02 : Elle est là !

17h : Début de l'échauffement

16h45 : Le stade de la Licorne est encore bien vide

16h30 : Pour rappel, le PSG va évoluer en maillot rouge ce jour !

 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

mercredi 25 mars

mardi 24 mars

lundi 23 mars

dimanche 22 mars

samedi 21 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux