Article 

Marquinhos : « Physiquement, je suis bien, j'ai bien travaillé »

Publié le samedi 15 février 2020 à 19:40 par Philippe Goguet
Interrogé par le diffuseur Canal+ après le match nul complètement fou à Amiens (4-4), Marquinhos n'a pas caché que des leçons devaient être tirées de cette partie folle. Il a aussi tenu à rassurer sur son état de santé avant Dortmund/PSG.

Son analyse du match :

« Il y a beaucoup de leçons, il faut surtout très bien démarrer un match parce qu'on sait que, si on ne commence pas à 100%, on peut compliquer la situation et ensuite faire beaucoup plus d'efforts et mettre plus d'engagement pour revenir dans le match. C'est ce qu'on a fait aujourd'hui. Il y a eu beaucoup de circonstances différentes dans un même match : on ne commence pas très bien, on arrive à revenir au score, il y a un peu de relâchement sur la fin et sur un ballon où on n'est pas très attentifs, on se prend un but. Donc beaucoup de leçons à tirer de ce match-là. »

Déjà la tête à Dortmund en première mi-temps ?

« Je vais dire la vérité, c'est un peu historique : les matchs avant la Champions League, on sait que c'est très difficile. Il y a un match très important qui arrive et on sait que le match d'avant est toujours très difficile, surtout à l'extérieur avec une équipe très courageuse qui était en forme aujourd'hui. Ils ont été efficaces, ils sont venus une première fois, ils ont marqué, pareil la deuxième fois, et ça nous a compliqué les choses. Des fois, on croise des équipes qui ne sont pas aussi efficaces et on arrive à faire de meilleurs matchs. Mais Amiens nous a mis en difficulté. Maintenant, place à la Champions League, il faudra être bien meilleur que ça. »

Personnellement prêt pour mardi ?

« Bien sûr ! Surtout mentalement. Je voulais être dans un bon rythme avant d'arriver à ce match mais les circonstances ont fait que et il ne faut pas penser à ça. Surtout, j'arrive guéri pour ce match. Physiquement, je suis bien, j'ai bien travaillé pendant ces trois semaines d'absence que j'ai eues, j'ai bien fait le renforcement et je suis très content malgré la blessure de revenir dans un bon état physique. J'ai encore deux ou trois jours pour bien travailler et ça va être le choix du coach ensuite. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux