Article 

Tuchel : « Ce n'est pas le moment pour être en colère »

Publié le samedi 15 février 2020 à 19:56 par Philippe Goguet
Bien qu'assez peu satisfait du début de match raté de ses troupes, Thomas Tuchel n'a pas voulu tirer trop de conclusions après le match nul 4-4 du PSG sur la pelouse d'Amiens. Comme il l'a expliqué, Dortmund était déjà dans toutes les têtes.

Un entraîneur content de ce 4-4 ?

« Oui. On a eu la possibilité de gagner et de marquer un cinquième but à deux reprises mais on ne l'a pas fait donc... OK. Si je suis content ? Quand on encaisse quatre buts, nous ne sommes pas contents mais c'est une situation complexe. On arrive ici en n'étant pas concentrés à 100% évidemment comme on l'a vu en première mi-temps. L'adversaire frappe quatre fois, il met trois buts et les choses sont compliquées après. C'est de notre faute car on n'a pas commencé en étant assez concentrés.  »

Canal+ lui montre sa colère sur le premier but : « Oui, une fois et voilà. On a commencé en étant pas assez concentrés et forts. Et ça montre qu'on a joué 21 ou 22 matchs en étant super forts, super concentrés mais que ce n'était pas le cas aujourd'hui. Mais il y a des raisons. Les absents ? Non, non, on a choisi d'avoir des absents, beaucoup de joueurs sont restés à la maison mais on a mis une équipe forte sur le terrain. C'est normal car c'est une situation avant un match décisif en Ligue des Champions. On n'a pas trouvé la vraie mentalité ni la vraie concentration pour ce match-là et, avec la chance, ils ont marqué trois buts. On a ensuite montré une réaction, notre qualité et notre mentalité et on aurait mérité de gagner. Mais voilà, il y a des jours où des choses comme ça arrivent. C'était complètement de notre faute mais on connaît les raisons, ce n'est pas le moment pour être en colère. »

Logique de lever parfois un peu le pied ?

« Oui, peut-être.  »

Neymar présent mardi ?

« Je ne peux pas le dire aujourd'hui. On doit attendre l'entraînement de demain. S'il y a une incertitude ? Mais regardez, on vient juste de finir un match et on parle de Neymar et de Dortmund... C'est comme ça depuis beaucoup de jours et on peut sentir que c'est dans notre tête et qu'on a commencé un peu distrait aujourd'hui. Après, on a eu beaucoup de qualités avec Marquinhos et Verratti qui ont été très bons. Mais pour mardi, je ne sais pas aujourd'hui, on va décider demain.  »

Le onze de mardi ?

Canal+ lui montre un onze Navas - Meunier, Marquinhos, Silva, Kurzawa - Verratti, Gueye - Di Maria, Neymar - Icardi, Mbappé.

Tuchel n'a même pas regardé qu'il répond déjà en rigolant : « Ce ne sera pas le même. Combien d'erreurs ? Beaucoup, huit ou neuf de façon certaine. Si le système est bon ? C'est votre travail, ça ne sert à rien de le faire avec moi. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux