Article 

Angers/PSG (0-5), Paris détruit la dalle angevine

Publié le samedi 4 novembre 2017 à 18:54 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait ce samedi à Angers pour affronter le SCO à l'occasion de la 12ème journée de Ligue 1 et Paris a donné une leçon collective aux locaux, littéralement dépassés de bout en bout. Cavani et Mbappé s'offrent un doublé chacun et Draxler complète le score. Le PSG a déjà désormais 7 points d'avance avant le match de Monaco.

Les compositions :

Le banc : Trapp, Meunier, Berchiche, Nkunku, Bernède, Lo Celso et Lucas.

Le onze d'Angers : Michel - Manceau, Pavlovic (Fulgini, 50e), Traoré (cap), Thomas, Ciss - Tait (Coulibaly, 81e), Santamaria, Mangani - Sunu (Crivelli, 51e), Toko Ekambi.
Le banc du SCO : Letellier, Bamba, Coulibaly, Fulgini, Tahrat, Crivelli et Guillaume.

La feuille de match :

Les buts : Mbappé (0-1, 5e, passe décisive d'Alves), Draxler (0-2, 14e, passe décisive d'Alves), Cavani (0-3, 30e, passe décisive de Mbappé), Cavani (0-4, 60e, passe décisive de Draxler), Mbappé (0-5, 84e, passe décisive de Lucas)

Les avertissements : Sunu (41e, coup de coude sur Alves), Mbappé (75e, contestation), Verratti (80e, antijeu sur Toko-Ekambi), Kimpembe (90e, obstruction)

Le match :

Angers donne le coup d'envoi mais rend de suite le ballon au PSG qui n'en fait pas grand chose et la première bonne intervention est pour Silva dans la surface (2e). Paris prend vite la balle mais se heurte au bloc adverse. Pour autant le PSG ouvre vite le score : Alves est trouvé côté droit d'une belle transversale, il s'avance et centre dans la surface pour Mbappé coupe qui remarquablement bien au premier poteau et ouvre le score (0-1, 5e). Paris a pris le match par le bon bout et monopolise le ballon face à un SCO surpris à froid. On retrouve même Verratti dans la surface mais il ne parvient pas à exploiter la remise de Cavani tandis que Silva est impeccable sur le contre (9e).

Le SCO est toutefois dangereux sur un bon centre au second poteau que Manceau reprend en étant seul mais il tire largement au-dessus (11e) ! Le PSG répond par Alves qui lance Rabiot en duel face à Michel mais la frappe du droit du milieu gaucher en bonne position ne trompe pas Michel (12e). Le 2-0 arrive finalement juste après avec Alves qui s'enfonce dans la moitié de terrain adverse. Il sert parfaitement Draxler dans la surface qui bat Michel d'un piqué superbe (0-2, 14e). 

Le PSG est tout en maîtrise et un bon centre suit mais il n'est pas coupé. Sunu tente de secouer le SCO mais sa frappe est largement hors-cadre (19e). Le PSG gère mais concède un corner sur une des rares montées adverses. Pavlovic reprend mais en faisant faute sur Kimpembe (23e). Côté parisien, Mbappé tente une frappe enroulée compliquée mais n'attrape pas le cadre (24e). La frappe brossée de Ciss depuis les 18m est bien plus cadrée mais Areola capte de façon très propre la première frappe cadrée adverse (26e). De son côté, Cavani tente sa chance depuis son camp alors qu'il voit Michel avancé mais le Matador est loin du cadre (29e). Le 3-0 est issu d'un contre fabuleux : Rabiot lance Mbappé côté droit qui s'envole sur son aile et remet ensuite en retrait d'un geste acrobatique pour Cavani. L'Uruguayen fusille Michel d'une frappe puissante (0-3, 30e).

L'action est allée à une vitesse folle et Angers est complètement dépassé par le jeu parisien, d'une grande fluidité ce samedi. Le SCO est toutefois dangereux sur un corner mais la tête de Traoré n'attrape pas le cadre (34e). Areola est aussi très propre sur un bon centre de Manceau (36e). Les locaux sont gloablement en grande difficulté et Sunu envoie même un coup de coude loin d'être agréable à Alves sur un duel aérien, récoltant un avertissement (41e). Après l'avoir tenu par le bras, Pavlovic met également un sale coup dans le cou de Mbappé, loin du ballon, alors que l'attaquant faisait un appel et partait au but. Aucun carton, un petit scandale, mais un bon coup-franc que Cavani envoie dans le mur (44e). A la mi-temps, le PSG mène de trois buts en réalisant une superbe prestation collective, Paris roulant sur Angers.

Aucun changement n'a lieu à la pause et cela reprend, avec Paris qui a toujours le ballon (47e). Le sens unique continue et Mbappé envoie un centre parfait du gauche pour Cavani qui reprend de la tête. Thomas repousse de la main, plus ou moins collée au corps, mais l'arbitre dit de jouer (49e). C'en est trop pour Stéphane Moulin qui fait un double changement et change de système : Fulgini et Crivelli remplacent Pavlovic et Sunu (51e). Toko-Ekambi est ensuite dangereux sur une frappe au ras du poteau mais Areola est toujours aussi propre (53e). Angers l'est moins dans sa surface de but face à Pastore et Verratti mais les Angevins se dégagent quand même (53e).

Paris s'offre quelques séquences de très haut niveau mais cela ne débouche pas forcément sur des occasion de buts, à l'image d'un enchaînement Draxler/Pastore/Kurzawa superbe pour les yeux (58e). Côté Angers, Fulgiini envoie une jolie frappe hors-cadre sur laquelle Areola semblait présent (59e). La partie bascule finalement sur une énorme action de Cavani : l'Uruguayen s'arrache pour récupérer un ballon sur un contre, il transmet à Rabiot qui contre et avance avant de donner à Draxler dans le rond central. L'Allemand s'avance et sert... Cavani côté droit qui frappe en force après un contrôle et s'offre un doublé plein de hargne (0-4, 60e).

Angers passe toutefois proche de la réduction du score juste après quand Siss est trouvé dans la surface mais il rate son contrôle et Kimpembe peut sauver son camp (62e). L'heure du coaching a sonné et Emery sort Alves et Draxler pour Meunier et Lo Celso (64e). Angers est bien plus saignant tandis que Paris s'amuse un peu et Tait tente sa chance de loin mais Areola s'envole et capte encore (68e). Côté Paris, c'est Kurzawa qui est dans la surface sur un second ballon mais la frappe est trop croisée (70e). Le coaching continue et Cavani sort au profit de Lucas. L'un des bourreaux du SCO est pourtant fortement applaudi par le public local (73e).

Après une petite claque de l'Angevin sur le Parisien 20 minutes plus tôt, cela se chauffe encore entre Mbappé et Fulgini mais seul le Parisien est averti dans cette action (75e). Mbappé est en revanche bien meilleur sur une déviation dans la surface mais Kurzawa ne parvient pas à contrôler (77e). Malgré le score, Angers tente toujours de revenir au score et Verratti fait même une faute qui lui vaut un avertissement (80e). Paris reste dangereux en contre et c'est comme ça que le 5e but arrive : Rabiot récupère devant sa surface et donne à Lucas qui remonte tout le terrain avant de donner à Mbappé en profondeur. Le jeune attaquant évite le gardien et conclut du gauche (0-5, 84e). 

Le sixième est même tout proche sur une reprise de Mbappé contrée qui passe juste à côté du poteau (87e). La fin de match est à sens unique et Paris finit très fort la partie face à une équipe d'Angers en ayant plus que marre de la leçon du jour. Cette fin tranquille est juste gâchée par le carton jaune de Kimpembe, le joueur écopant d'une suspension pour le match contre Nantes... Ce sera la dernière action d'un match pratiquement parfait du PSG. Paris a déroulé et fait très mal à Angers, détruit durant toute la rencontre.

L'impact au classement : 

Après le match, le classement est le suivant :

  1. PARIS SG 32 points (+31)
  2. MONACO 25 points (+16)
  3. LYON 22 points (+12)
  4. MARSEILLE 21 points (+4)
  5. NANTES 20 points (+)

L'avant-match :

16h59 : Le tifo du jour

16h57 : Au micro de Canal+, Ismaël Traoré le capitaine d'Angers affirme ne pas vouloir bétonner.

16h55 : Les deux équipes arrivent dans le couloir sur le terrain.

16h50 :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux