Article 

Angers/PSG (0-1), Paris arrache trois points qui font du bien

Publié le samedi 16 janvier 2021 à 20:39 (mis à jour à 22:57) par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait sur la pelouse du SCO Angers à l'occasion de la 20e journée de L1 et les Parisiens se sont imposés 1-0 grâce à un but de Kurzawa en seconde période. Les joueurs de Mauricio Pochettino, absent, ont eu bien du mal et s'en sortent bien avec cette victoire vu le peu d'occasions. Paris reprend la tête de la L1 avant le match de Lyon.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Angers : Navas - Florenzi, Marquinhos, Diallo, Kurzawa (Kimpembe, 86e) - Paredes, Verratti - Di Maria (Herrera, 79e), Neymar - Mbappé (Sarabia, 80e), Kean (Icardi, 69e)
Le banc du PSG : Rico, Kimpembe, Bakker , Pembélé, Danilo, Gueye, Herrera, Icardi et Sarabia.

La composition d'équipe d'Angers contre le PSG : Bernardoni - Manceau, Traoré, Thomas, Doumbia - Coulibaly, Amadou (El Melali, 86e) - Capelle (Thioub, 76e), Fulgini, Pereira Lage (Cabot, 75e) - Diony (Bahoken, 61e)
Le banc d'Angers : Butelle, Pavlovic, Bamba, Khaled, Bobichon, Cabot, Bahoken, Thioub et El Melali.

La feuille de match :

Les buts : Kurzawa (0-1, 70e)

Les avertissements : Verratti (89e, antijeu), Moulin (coach, 90e, contestation), Neymar (93e, contestation) 

Le match :

Sans son coach sur le banc, Paris donne le coup d'envoi dans un 4-2-3-1 clair et Neymar en 10. La première occasion est angevine avec un contre et Fulgini qui décale Capelle. La frappe est directe et Navas doit claquer en corner (2e). Sur le corner bien repoussé, le PSG est dangereux mais Neymar, Kean et Mbappé sont gênés par le terrain. Le match est ouvert et le second tir est angevin sur un centre de Doumbia que Pereira reprend de la tête à côté (6e). Neymar s'excentre côté gauche et centre pour Verratti qui reprend de volée mais c'est contré (11e).

Alors que la partie est cadenassée, Neymar parvient à trouver Mbappé en profondeur qui reprend d'un extérieur pied droit non cadré dans la surface face à Bernardoni (22e). Le Brésilien est encore à la manoeuvre avec un long une-deux avec Di Maria et il frappe mais Thomas dévie en corner de près (26e). Sur celui-ci, Paredes frappe mais c'est dévié et, quelques minutes plus tard, l'Argentin ne fait pas mieux sur un coup franc de loin (29e). Marquinhos ouvre la porte à Diony sur une erreur mais il revient vite et corrige (35e). Le même Diony est trouvé en bonne position et frappe mais Navas capte bien (36e).

Le match se joue sur un tout petit rythme mais Florenzi est bien trouvé par Verratti et il tente un centre très fort que personne ne coupe (40e). Un bon centre de Di Maria voit Kean effleurer le ballon de la tête mais il ne parvient pas à le reprendre (43e). Le PSG gâche aussi une énorme balle de contre juste avant la pause avec Mbappé servi qui va vers le but, il tente une passe mais c'est contré. Fin ratée d'une mi-temps qui l'a été tout autant dans l'ensemble. Et il n'y a pourtant aucun changement à la pause mais Paris joue désormais avec Mbappé en pointe et Kean à gauche.

Kean fait du bien directement et sert Mbappé qui défie Bernardoni et tire à côté mais était hors-jeu (48e). Le SCO répond par un centre parfait pour Diony qui rate complètement sa tête alors qu'il est seul (49e). Un contre d'Angers est aussi très dangereux mais cela se finit par un simple corner provoqué (49e). Di Maria donne aussi un très bon ballon de but à Mbappé mais le contrôle n'est pas bon (51e). C'est encore Angers qui est dangereux sur un centre de Manceau que Diony reprend bien mais Navas réussit un énorme arrêt (52e) ! 

Le PSG répond par une excellente passe de Neymar pour Mbappé qui va défier Bernardoni en frappant du gauche mais le gardien gagne son duel (55e) ! Le PSG multiplie les coups de boutoir mais il y a toujours un Angevin qui traîne et repousse. Le SCO se montre dangereux par Bahoken qui frappe fort, c'est dévié par Kurzawa et cela passe juste au-dessus (64e). Le PSG ouvre finalement le score sur une action où Paredes trouve Di Maria au coeur du jeu qui décale Florenzi. Le centre est bon et seulement dévié et Kurzawa marque d'une belle volée au second poteau (0-1, 71e) ! 

Paris a fait le plus dur et continue de mettre le pied sur le ballon pour garder le match à sa main (74e). Le SCO tente de réagir et fait rentrer des joueurs frais alors que Neymar s'empale sur la défense sur un bon contre (77e). Alors que la partie s'est calmée, Neymar enflamme le côté gauche et centre, obtenant un corner qui ne donne rien (83e). Un corner d'Angers est un peu plus dangereux avec Amadou qui sollicite Navas (85e). La fin de partie est hachée par de nombreuses fautes. Un centre angevin fait passer un frisson mais Paris se dégage.

Le PSG s'impose finalement 1-0 à Angers sur la plus petite des marges et peut souffler vu la qualité générale du match.

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

1. Lyon (40 points, +21)
2. PSG (39 points, +32)
3. Lille (39 points, +19)
4. Monaco (36 points, +10) (+1 match)
5. Rennes (33 points, +7)

L'avant-match :

21h : Coup d'envoi imminent.

20h55 : La formidable tribune de presse locale 

20h50 : Dernière image de l'echauffement

20h44 : Il y a des stars dans le Maine-et-Loire

20h42 : Belle performance du coach du SCO

20h41 : L'échauffement est en cours

20h40 : Avant le match, Paris n'est qu'à un point de Lyon et peut reprendre la tête de façon provisoire.

20h30 : Cela a été compliqué mais les compositions sont ici :

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux