Article 

Arbitre espagnol expérimenté pour Dortmund/PSG

Publié le dimanche 16 février 2020 à 10:48 par Philippe Goguet
L'UEFA a désigné l'arbitre espagnol Antonio Mateu Lahoz pour diriger les débats de Borussia Dortmund/PSG ce mardi soir en Allemagne. Figure reconnue de l'arbitrage international, il a déjà arbitré les deux équipes.

On connaît l'arbitre de Borussia Dortmund/PSG et, bien évidemment, il ne s'agit pas de l'Allemand Deniz Aytekin. L'UEFA a désigné l'Espagnol Antonio Mateu Lahoz, qui a notamment dirigé la demi-finale aller de Ligue des Champions entre Tottenham et l'Ajax Amsterdam (0-1) la saison dernière. C'est un arbitre expérimenté sur la scène internationale puisque ce n'était pas sa première demi-finale et il est connu des deux équipes qui vont s'affronter mardi soir.

Mateu Lahoz n'a arbitré le PSG qu'à une seule reprise mais c'était déjà contre un club allemand, à savoir lors de la réception du FC Bayern Munich en septembre 2017 durant la phase de poules de la Champions League, une victoire 3-0 nette et sans bavure des Parisiens. Dans une rencontre à sens unique, il n'avait pas spécialement été sollicité sur des décisions compliquées.

Côté Dortmund, on a croisé à trois reprises l'Espagnol, notamment en huitième de finale aller à Tottenham la saison dernière (3-0 pour les Spurs). Les deux précédents matchs étaient une défaite à Turin en huitième de finale aller, avec un arbitrage très en faveur des Turinois, et une victoire 4-0 à Galatasaray.

 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

mercredi 25 mars

mardi 24 mars

lundi 23 mars

dimanche 22 mars

samedi 21 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux