Article 

Au moins six absents pour PSG/Lille, dont Mbappé

Publié le jeudi 28 octobre 2021 à 13:42 par Philippe Goguet
Dans son communiqué médical de veille du match, le club de la capitale a officialisé le forfait de Kylian Mbappé pour PSG/Lille. Il rejoint une liste de cinq autre absents sur blessure ou suspension, alors que le flou règne autour de Lionel Messi.

A la veille de la rencontre, les absents pour PSG/Lille sont désormais un peu plus connus côté parisien, le LOSC ayant fait de même hier. Côté parisien, Kylian Mbappé ne sera finalement pas présent pour le match, toujours gêné par son infection ORL et il « reprendra l’entraînement en début de semaine prochaine. » L'absence de l'attaquant lors de l'entraînement du jour ne laissait que peu d'espoirs quant à sa participation mais son indisponibilité est désormais entérinée.

Également absent de l'entraînement du jour, Lionel Messi ne figure pas dans le communiqué médical du jour et il est donc impossible de savoir s'il sera présent ou pas pour PSG/Lille à cet instant. Présent en conférence de presse dans quelques minutes, Mauricio Pochettino devrait apporter quelques précisions sur ce cas, son absence ne semblant donc pas liée à des raisons médicales à cet instant.

[MAJ 14h49] Messi est bel et bien incertain en raison d'une gêne musculaire :

Mbappé rejoint en tout cas sur la liste des absents pour ce PSG/Lille d'autres noms qui étaient déjà connus : Achraf Hakimi est suspendu, de même que Marco Verratti qui est en plus blessé à la hanche pour plusieurs semaines. Toujours du côté des blessés, Leandro Paredes se remet peu à peu de sa blessure au quadriceps contractée en sélection argentine, Sergio Ramos continue sa préparation individuelle et Sergio Rico n'est pas encore tout à fait prêt après son entorse du pouce.

Alors que son retour était espéré en début de semaine, Sergio Ramos voit son programme de reprise évoluer « très correctement. La reprise en continu avec le groupe pourra être envisagée dans le courant de la semaine prochaine. » L'espagnol de 35 ans se rapprocherait donc des terrains, enfin.

Le point médical complet avant PSG/Lille :

  • Kylian Mbappé poursuit son traitement pour son infection ORL et reprendra l’entraînement en début de semaine prochaine.
  • Des suites d’un choc lors du dernier match, Marco Verratti souffre de la hanche gauche avec une lésion profonde des muscles obliques. Une indisponibilité de 4 semaines est prévue, selon l’évolution.
  • L’évolution du programme de reprise de Sergio Ramos, coordonné par le staff médical, évolue très correctement. La reprise en continu avec le groupe pourra être envisagée dans le courant de la semaine prochaine.
  • L’évolution de la lésion grade 3 du quadriceps gauche de Leandro Paredes est satisfaisante, en accord avec les attentes du staff médical. Le retour à la compétition est prévu après la prochaine trêve internationale.
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux