Article 

Avec 3 fautes seulement, Dijon n'a pas trop secoué le PSG

Publié le dimanche 1 mars 2020 à 12:12 par Thibaut Brossard
Alors que chaque match est une occasion de voir le nombre de blessés augmenter côté parisien, les Dijonnais ont été plutôt tendres avec le PSG : ils n'ont commis que trois fautes, soit le plus petit total de la saison.

Les Dijonnais n’ont commis que 3 fautes sur les Parisiens hier (dont 2 par Ndong). Il s’agit du plus faible total de fautes subies par le PSG en Ligue 1 cette saison. Jusqu’alors, c’est St Etienne qui détenait ce « record » avec 4. Ces 3 fautes ont été commises sur Kehrer, Gueye et Sarabia, pourtant pas à proprement parler les joueurs les plus dangereux balle au pied côté parisien. Si Dijon a concédé autant d'occasions, les Bourguignons n'a pourtant jamais basculé dans l'illicite pour stopper les Parisiens, contrairement à d'autres.

Avec 10.8 fautes subies par match en moyenne en championnat, le PSG fait toujours partie des équipes qui bénéficient le moins des coups de sifflets du corps arbitral. Le détail ci-dessous :

Dijon, avec 3 fautes commises contre le Paris SG, est assez éloigné de sa moyenne habituelle (12.5). Les Parisiens, quant à eux, ont été sanctionnés 7 fois, ce qui constitue, là aussi, un très faible total, le deuxième plus faible de la saison en Ligue 1 pour le PSG (minimum : 6). L'arbitre Thomas Léonard avait décidé de laisser jouer ce samedi et la rencontre s'est déroulée dans un excellent état d'esprit, les deux équipes évitant les mauvais gestes.

D'un point de vue individuel, Kimpembe a notamment commis deux fautes. Bernat, 1 seule, mais qui lui a valu le seul carton jaune du match de façon très logique vu la dangerosité de son tacle. Les joueurs de Thomas Tuchel commettent en moyenne 12.3 fautes par match, ce qui en fait la 14ème équipe de Ligue 1. 

Malgré ce match joué avec un nombre minimal de fautes, cela n'a malgré tout pas empêché le PSG de finir avec un nouveau blessé, Angel Di Maria sortant pour un pépin à la cuisse après 15 minutes de jeu seulement.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux